SHARON CONTINUE DE COLONISER

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Sharon continue de se foutre de la gueule du monde et personne ne trouve rien à redire. C'est parfait. Qu'il continue donc de coloniser toute la Palestine, le Golan, la Cisjordanie, le Neguev, la Galilée... qu'il fasse donc comme s'il était seul au monde. Les idéologues qui l'ont placé là où il est peuvent être satisfaits de lui. Il fait bien son travail. Mais qu'il n'oublie pas que dans sa prochaine vie, lui et tous ceux qui lui ressemblent seront palestiniens... telle est la LOI... la seule... "Un jour tu connaîtras ce que tu as fait subir aux autres." Dieu a posé son anathème sur sa tête et sur celle de ses complices. Amen.

 

Galilée, Néguev, vallée du Jourdain, Golan…
Sharon promet une colonisation tous azimuts


L’inauguration par Ariel Sharon de la session d’hiver de la Knesset aura clairement été placée sous le signe de la colonisation tous azimuts. Lors de son discours, le Premier ministre israélien a en effet déclaré : « Les projets de développement de mon gouvernement comprennent non seulementla Galilée, le Néguev et Jérusalem, mais aussi les grands blocs d’implantation, la vallée du Jourdain et le Golan. » Dans le même ordre d’idée, M. Sharon a promis de poursuivre avec « énergie » la construction controversée du « mur de séparation » en Cisjordanie. Le chef du gouvernement a par ailleurs rappelé que le désarmement des groupes armés palestiniens était la condition sine qua non à toute avancée dans le processus de paix.

Confronté à une crise sur la scène politique interne, le Premier ministre a décidé le report des nominations ministérielles contestées par les durs du Likoud.

Sources : LORIENT LE JOUR

________________________________


Tout progrès est conditionné au désarmement des groupes armés palestiniens, affirme le PM israélien


Sharon promet de poursuivre la colonisation en Cisjordanie et au Golan



Le Premier ministre israélien, Ariel Sharon, a réaffirmé lundi devant la Knesset (Parlement) que toute avancée dans le processus de paix était conditionnée au désarmement des groupes armés palestiniens, tout en affirmant sa volonté de poursuivre la colonisation en Cisjordanie et sur le plateau syrien du Golan.

«Nous n’avons aucune intention de faire souffrir la population palestinienne mais les Palestiniens doivent comprendre que seul un combat déterminé contre le terrorisme, y compris le démantèlement de ses organisations, assurera le calme auquel nous aspirons tous », a déclaré M. Sharon en inaugurant la session d’hiver de la Chambre. Selon lui, « la communauté internationale tout entière est unie dans sa demande à l’Autorité palestinienne de remplir toutes ses obligations et en premier lieu de désarmer les organisations terroristes et d’empêcher les attentats contre Israël ». « Il est clair pour tous que c’est l’unique voie pour parvenir à un arrangement entre nous et les Palestiniens.


L’objectif du gouvernement est de mettre en œuvre la “feuille de route”, le seul plan politique aujourd’hui », a souligné M. Sharon en évoquant le dernier plan de règlement du conflit israélo-palestinien. « Israël a déjà prouvé sa disposition à faire des concessions douloureuses. Nous exigeons maintenant des actions concrètes de la part de l’Autorité palestinienne et du peuple palestinien dans le sens d’une paix véridique», a insisté le Premier ministre israélien, en faisant allusion au récent retrait israélien de la bande de Gaza, qui a mis fin à 38 ans d’occupation de ce territoire.

Il a toutefois souligné que les récents propos du ministre de la Défense Shaoul Mofaz, affirmant que le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas n’était pas un partenaire pour des négociations, « relèvent de l’opinion personnelle du ministre et ne reflètent pas la position du gouvernement ». M. Sharon s’est par ailleurs engagé à poursuivre la colonisation en Cisjordanie et sur le plateau syrien du Golan. « Les projets de développement de mon gouvernement comprennent non seulement la Galilée, le Néguev et Jérusalem, mais aussi les grands blocs d’implantations, la vallée du Jourdain et le Golan », a-t-il affirmé. Il a promis en outre de poursuivre avec « énergie » la construction controversée de la « barrière de sécurité » en Cisjordanie « sans limite de budget ou de limite politique ».

Réagissant aux propos de M. Sharon, Saëb Erekat, négociateur palestinien en chef a affirmé qu’« en fin de compte, c’est les colonies ou la paix, et il me semble que ce gouvernement poursuit la colonisation et le diktat plutôt que la paix et la négociation ».

Le discours politique de M. Sharon devait être sanctionné par un vote de la Chambre qui doit également se prononcer sur quatre motions de censure de l’opposition.

Sur un autre plan, M. Sharon a momentanément désamorcé la crise politique autour de nominations ministérielles contestées par les durs de son parti, le Likoud, en décidant de reporter d’une semaine le vote prévu hier à la Knesset (Parlement) sur ces nominations. De l’avis de tous les commentateurs, un vote sur ces nominations hier l’aurait conduit à essuyer un cuisant revers à la Knesset. L’éventualité d’élections anticipées avait alors été évoquée dans le contexte de cette crise autour de la nomination de deux de ses proches à des postes ministériels. Les élections sont normalement programmées pour novembre 2006.

M. Sharon a fait part de sa décision de report aux élus du Likoud, peu avant l’ouverture de la session d’hiver de la Chambre, indiquant qu’elle faisait suite à une demande pressante en ce sens du député Michael Eytan (Likoud). Le Parlement devait se prononcer sur la confirmation officielle dans ses fonctions du ministre des Finances par intérim Ehud Olmert, de même que la nomination au gouvernement de deux proches de M. Sharon.

En Cisjordanie, un activiste palestinien donné pour mort par l’armée israélienne après un accrochage à Kabatiya (Nord) était dans un état critique hier, selon des sources hospitalières palestiniennes. Enfin, plusieurs milliers de Palestiniens criant vengeance ont participé, à Kabatiya, aux funérailles des deux activistes du Jihad islamique tués dimanche par l’armée israélienne dans cette localité proche de Jénine.

Sources :
LORIENT LE JOUR

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LA COLONISATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article