Alors la mosquée d'Al Aqsa, voilà encore quelque chose qui gêne les sionistes. Là aussi on reconnaît l'intelligence des extrêmistes vivant en Palestine. Ah ils peuvent plonger le nez dans la Thorah et débiter comme une lithanie les commandements qu'ils n'appliquent pas. Oui, ils peuvent. Pas un jour ne se passe sans qu'ils provoquent des agressions. Tout est prétexte à emmerder les palestiniens et nous pesons nos mots... profaner leur Lieu Saint fait aussi partie du programme, bien sûr. Ainsi, ils font des fouilles sous la mosquée pour chercher le fameux temple qui n'a jamais existé que dans la Bible aux dernières nouvelles archéologiques. Ils font des fouilles et il est fort à craindre que les sous-bassements s'écrouleront mais ça aussi c'est prévu au programme... il serait bien que le Vatican et l'Union Européenne participe à ses fouilles pour voir si on fouille vraiment ou si on creuse pour causer une catastrophe...
Une nouvelle tentative d’invasion de la mosquée d’Al-Aqsa
Dans une nouvelle série d’agressions sionistes perpétuelles contre la sainte mosquée d’Al-Aqsa, des extrémistes Sionistes ont envahi, le matin du 06/06/2005, les sanctuaires de la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Ils étaient protégés et appuyés directement par la police sioniste et les forces de l'occupation.
Ces dernières avaient imposé, depuis la veille, des mesures sécuritaires draconiennes dans la ville de Jérusalem (Al-Quds occupée) et dans l'ancien village, ainsi qu’aux alentours de la sainte mosquée d'Al-Aqsa. Elles avaient l'intention d'empêcher les croyants musulmans d'arriver à leur mosquée afin de laisser le champ libre devant les extrémistes sionistes pour envahir à la sainte mosquée d'Al-Aqsa.
Sous le prétexte de ce qui s'appelle « les visites quotidiennes ordinaires », les forces de l'occupation sioniste ont donné le feu vert à des groupes sionistes extrémistes dont leur nombre est estimé à plus de 100 personnes pour envahir le sanctuaire de la sainte mosquée d'Al-Aqsa.
Les forces de l'occupation sioniste voulaient répondre présentes aux appels d'invasion de la sainte mosquée d'Al-Aqsa lancés par trois mouvements sionistes : « le mouvement pour construire le temple », «l'organisation terroriste sioniste de "Rifafah" » et « le club du salut israélien ».
Le même appel a été relancé par des rabbins et des députés de la droite sioniste. Ils voulaient effectuer, le 06 juin en cours, une invasion collective à la sainte mosquée d'Al-Aqsa, avec le slogan de « restons en contact avec la montagne du temple ».
Par ailleurs, les centaines de jeunes palestiniens qui avaient veillé à l'intérieur de la sainte mosquée d'Al-Aqsa ont pu faire reculer les colons sionistes qui avaient envahi la mosquée par sa porte de Al-Maghariba. Ils les ont obligés à quitter la mosquée. Cependant, des centaines de policiers et de membres d'unités spéciales de l’armée de l’occupation sioniste ont envahi les esplanades de la sainte mosquée d'Al-Aqsa.
Ils ont lancé des bombes lacrymogènes et des bombes vibrateurs en direction des croyants et il y a eu plusieurs victimes. Pendant les affrontements violents qui se sont produits à l'intérieur du sanctuaire de la sainte mosquée d'Al-Aqsa, des colons sionistes ont été blessés, selon le radio de l'ennemi.
Les autorités sionistes protègent les extrémistes
Le juge des juges et le président du conseil supérieur juridique en Palestine le cheikh Taysir Al-Tamimi, en commentant la tentative sioniste d'invasion de la sainte mosquée d'Al-Aqsa, dit :
« Les groupes sionistes ont essayé d'envahir la sainte mosquée d'Al-Aqsa, le 10 d'avril dernier et le 09 mai. Les mêmes groupes ont désigné de 06 juin comme un jour de nouvelle invasion de la mosquée d’Al-Aqsa, le jour de l'anniversaire de l'occupation de la ville ».
Le cheikh souligne que ces tentatives se répéteront. Ce qui est grave, c’est que la Umma ne donne aucune importance à ces réels dangers dont la mosquée d’Al-Aqsa est l'objet.
Al-Tamimi note encore, dans des déclarations faites le jour même de l'invasion, le 06/06 :
« La mosquée d’Al-Aqsa est en réel danger. En effet, des groupes juifs croient que si la mosquée d’Al-Aqsa n'avait pas été détruite cette année et que si le prétendu temple n'avait pas été construit à sa place, Allah le Tout Puissant les aurait maudits.
Le cheikh Al-Tamimi montre le doigt ou gouvernement sioniste. Il l'accuse d'encourager ces groupes pour qu'ils arrivent à la fin. En fait, le gouvernement sioniste connaît bien ces groupes et leurs plans. Cependant, il s'empêche de les arrêter. En vérité, ces groupes se renforcent sous la protection sioniste.
Le juge Al-Tamimi affirme que le peuple palestinien fera face avec détermination aux plans sionistes tissés contre la mosquée d’Al-Aqsa. Mais le problème, c’est que cette mosquée n'est pas sur la liste des priorités des peuples arabes et musulmans. Il se trouve indigné par le fait que ce peuple ne fait rien pour défendre la mosquée d’Al-Aqsa.
Il ajoute qu’au cas où les peuples arabes et musulmans ne bougent pas avant qu'il ne soit trop tard, la mosquée d’Al-Aqsa sera l'objet d'une grande catastrophe. Nous savons que des groupes sionistes ont déclaré et déclarent encore qu'ils vont dans tous les cas détruire la mosquée d’Al-Aqsa.
Le cheikh Al-Timimi se demande : où sont les organisations de la Conférence Islamique qui avait vu le jour après l'incendie d’Al-Aqsa, du conseil d’Al-Quds, de la ligue arabe ? Où sont les peuples arabes et islamiques, ainsi que leurs gouvernements ? S’ils ne réagissent pas maintenant, quand alors ?!
Le Hamas avertit
Le mouvement de la résistance islamique "Hamas", suite aux agressions et aux menaces perpétrées contre la mosquée d’Al-Aqsa dont la dernière en date était la tentative d’invasion, le 06/06/2005, faite par des dizaines de colons et d'extrémistes sionistes sous la protection de la police sioniste, a porté la totale responsabilité à l’Entité Sioniste "Israël" de toute agression contre la sainte mosquée d’Al-Aqsa.
Dans un communiqué de presse, le Hamas a affirmé que son mouvement et toutes les forces du peuple palestinien ne restent pas les bras croisées envers les menaces perpétuelles contre la sainte mosquée d’Al-Aqsa, envers la continuation de l’enfermement de nos captifs et envers les agressions répétées contre notre peuple palestinien. Il avertit que le fait de continuer dans ce chemin mettra l’état d’accalmie en danger.
Le Hamas a appelé tout le peuple palestinien à être vigilent pour mettre en échec les plans de l’ennemi et les troupes de colons qui veulent faire du mal à notre mosquée d’Al-Aqsa. Le Hamas appelle tous les peuples arabes et musulmans à défendre la mosquée d’Al-Aqsa par tous les moyens légitimes. Il appelle les gouvernements arabes et islamiques à assumer leur responsabilité et à prendre des positions claires condamnant les agressions sionistes. Le Hamas exige que la communauté internationale réagisse immédiatement pour arrêter les violations continuelles.