AU SUJET DE LA MOSQUEE AL AQSA

Publié le par Adriana EVANGELIZT

Encore un article sur la mosquée d'Al Aqsa avec notamment une note intéressante. On y parle des fameuses "écuries de Salomon"... où les Templiers logeaient leurs chevaux pendant les Croisades aux 11ème et 12ème siècle... eux, vivaient dans la célèbre Mosquée. Ils restaurèrent la Porte Triple et la Porte Simple. Il est aussi intéressant de savoir, pour ceux qui l'ignorent, que les écuries de Salomon furent construites par Hérode et n'étaient pas des batîments pour loger les chevaux. La partie Sud-Est des écuries est associée au berceau de Jésus. Cette chambre se trouve à 6,50 m sous le Temple et date de l'époque byzantine. Selon la tradition, Marie y couchait Jésus après sa présentation au Temple. Cette salle est très importante pour les musulmans qui ont une grande considération pour Jésus. Tout ça pour dire que la religion musulmane et chrétienne sont concernées par la Mosquée. Lors des croisades c'était bien établi et il n'y était nullement question de judaïsme en ces lieux. Ce qui prouve bien que le sionisme cherche encore à s'approprier de ce qui ne lui appartient pas.

Des officiers de Wakf rejettent les allégations israéliennes concernant l’imminent écroulement de la mosquée

 

Jérusalem occupée


Des officiers du Wakf musulman (donation religieuse) à Jérusalem ont rejeté les allégations israéliennes disant qu’une ancienne mosquée de l’enceinte de Haram Al-Sharif est en danger d’écroulement.


Les officiers disent que les allégations son "sans fondement" et "un prétexte de plus pour s’emparer des lieux saints islamiques".


Dimanche, un officier de la sécurité israélienne était cité par une radio israélienne en disant que la mosquée de Marwani, précédemment connue comme "écuries de Solomon", était de moins en moins stable et prête à s’écrouler.


L’officier israélien souligne que la présence de centaines de milliers de fidèles musulmans pendant le mois saint de Ramadan qui arrive pouvait accélérer l’écroulement de l’ancienne structure.

"Nous avons entendu de telles rapports tendancieux pendant longtemps. Nous savons pour sûr que ces remarques ont pour but de fabriquer un prétexte pour s’emparer d’une prise du Haram Al-Sharif (Noble Sanctuaire)", dit Adnan Al-Husseini, chef du conseil suprême musulman à Jérusalem.


Il dit au Centre Palestinien d’Information qu’une société d’ingénierie réputée à l’échelle internationale, spécialisée dans les antiquités et des les anciennes structures, a récemment examiné la mosquée de Marwani et a conclu que la structure était en bonne état et ne courait aucun danger.


"Nous avons invité de grands experts professionnels d’Egypte et d’autres pays qui ont tout examiné ici. Et ils ont dit que tout allait bien."


Al-Husseini souligne qu’il n’y avait pas de fissures ou d’autres signes inquiétants qui suggèrent que la structure courait un quelconque danger.


"Ils déclarent maintenant qu’ils font attention à la sécurité des Musulmans. C’est une véritable plaisanterie", dit-il.

Un autre officier de Wakf, Cheikh Muhammed Hussein, accuse les Israéliens de "prendre pour cible la mosquée d’Al-Aqsa pour destruction".


"Si vous me demandez si la mosquée d’Al-Aqsa est en danger, la réponse est définitivement oui. Mais le danger ne vient pas de la nature mais par des desseins israéliens morbides et criminels contre la Maison de Dieu."


Hussein argumente qu’Israël veut achever deux buts en disséminant ces "rumeurs" : Premièrement, intimidant et effrayant les fidèles musulmans, et, Deuxièmement, utilisant les rumeurs comme une couverture pour un vandalisme possible contre la mosquée d’Al-Aqsa.


Il a dit au Centre Palestinien d’Information qu’Israël empêchait des millions de Musulmans de la Cisjordanie et de la bande de Gaza d’accéder à la mosquée pour la dixième année consécutive.


"Si l’on interdisait aux Juifs d’accéder à leurs lieux religieux, les Juifs ne laisseraient pas une pierre sans la retourner en protestation contre l’acte… Cependant, ils empêchent systématiquement aux Musulmans et aux Chrétiens d’accéder à leurs lieux saints respectifs à Jérusalem… C’est un crime cardinal pour celui qui le regarde, donc, le monde devrait appeler un chat un chat et ne doit pas être intimidé par le régime israélien."


Les "écuries de Solomon" étaient utilisées par les Croisés pour héberger et donner à manger à leurs chevaux durant les invasions de Franks en Palestine dans les 11ème et 12ème siècles.


Cependant, le Wakf islamique, en coopérations avec le mouvement islamique en Israël, a rénové l’endroit il y a environ 15 ans contre les volontés des autorités de l’occupation israéliennes.


Israël a effectué des travaux d’excavation indignes et dans les environs d’Al-Aqsa, avec des efforts désespérés de localiser les restes d’un ancien temple juifs dans le secteur.


Cependant, après plus de 37 ans de creusement, les archéologues n’ont trouvé aucune preuve d’une ancienne structure juive.

Sources : CENTRE D'INFORMATION PALESTINIEN

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans SIONISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article