Liban : la FINUL signale un accroissement des survols de l'armée israélienne

Publié le par Adriana Evangelizt

Les avions sionistes continuent de violer l'espace aérien libanais. C'est plus fort qu'eux, ils ne peuvent pas foutre la paix aux gens. Ils prennent comme prétexte la violation de l'embargo sur les armes imposé par la résolution 1701 en oubliant, bien entendu, toutes les résolutions violées par eux, mais ça, c'est un "détail".  C'est quand même curieux cette mentalité viciée où l'on invente la paille dans l'oeil du voisin pour oublier sa propre poutre énorme. Est-ce cela l'Esprit Juif ? On vous le demande, sionistes qui nous faites honte ! Tout le monde s'imagine qu'on vous ressemble. On s'en voudrait. Apprenez donc le sens des valeurs et le sens de l'Honneur. Apprenez le Respect. Apprenez enfin la dignité car, force nous est de constater que dans l'immédiat, vous possédez tout le contraire de ces belles notions qui vous font tant défaut. L'endoctrinement sioniste vous fait perdre le sens des réalités. Vous vous croyez superbe alors que vous n'êtes qu'arrogance. Nous ne voyons là aucun panache. Mais une grosse panade ! Comment avez-vous pu en arriver là sans avoir un sursaut de lucidité sur vous-mêmes ? Comment ? Ce qui se passe là est très grave pour le Peuple juif du monde mais surtout pour  les Israéliens dont Uri Avnery se demandait en son temps  s'ils n'avaient pas besoin d'un psychiatre. Et l'on sait que l'homme ne manque pas d'humour...





Liban : la FINUL signale un accroissement des survols de l'armée israélienne





30 novembre 2007
La Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) a observé un nombre significatif de survols de l'armée israélienne ces derniers jours, en violation de l'espace aérien libanais.

« La FINUL a signalé ces violations au Conseil de sécurité par l'intermédiaire du Département des opérations de maintien de la paix de l'ONU (DPKO selon l'acronyme anglais) », a déclaré la porte-parole du Secrétaire général, Michèle Montas, lors de son point de presse quotidien, au siège de l'ONU, à New York.

« Le commandant de la Force, le général Claudio Graziano, a aussi soulevé la question avec le commandement de l'armée israélienne, exprimant sa grave préoccupation et lui demandant de cesser ces violations », a précisé la porte-parole.

Lors de son exposé mensuel sur le Moyen-Orient au Conseil de sécurité, le Secrétaire général adjoint aux affaires politiques, B. Lynn Pascoe, a indiqué aujourd'hui que ces vols « étaient parfois menés à basse altitude, passant le mur du son au-dessus de zones peuplées et causant un stress important ».

« Si nous notons les préoccupations en matière de sécurité avancées par Israël, notamment les allégations de violations de l'embargo sur les armes imposé par la résolution 1701 (2006) », ces vols « restent des violations de cette résolution et sapent la crédibilité de la FINUL comme de l'armée libanaise », a regretté B. Lynn Pascoe.

Sources UN ORG

Posté par Adriana Evangelizt

 

Publié dans ISRAEL LIBAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ehoud Olmert a fait plané ce week-end un doute important chez tous les libanais en précisant dans un quotidien local que l'entente entre les Etats-Unis et la Syrie se ferait au détriment du Liban.
Répondre