Quand la banque mondiale bloque l'argent pour la Palestine

Publié le par Adriana Evangelizt

En lisant bien entre les lignes, on se rend bien compte que c'est la banque Mondiale qui bloque l'argent. Et comment peut-il en être autrement quand c'est le sioniste néo-cons qui en est le directeur ? Il ne fallait pas s'attendre à autre chose. L'administration Bush savait ce qu'elle faisait en le plaçant à ce poste.

Discipline budgétaire
L'Union européenne retarde le déblocage d'une aide de 35 millions d'euros aux Palestiniens, en invoquant l'absence de discipline budgétaire de la part de l'Autorité autonome, a déclaré Benita Ferrero-Waldner, commissaire européenne aux Relations extérieures.
En visite dans la région à huit jours des élections législatives palestiniennes du 25 janvier, Ferrero-Waldner a expliqué que la moitié d'une aide de 70 millions d'euros donnée par l'UE à la Banque mondiale en novembre n'avait pas été débloquée et que la question faisait actuellement l'objet de discussions.
"Il faut qu'il y ait un ministre des Finances (palestinien) crédible, mais il faut aussi qu'il y ait un budget et ce budget doit rester dans les limites de ce qu'il prévoit", a-t-elle déclaré. L'Autorité palestinienne n'a pour l'instant pas réagi officiellement.
Aucun successeur n'a été nommé en remplacement de Salam Fayyad, qui a démissionné en novembre de son poste de ministre des Finances afin de se porter candidat aux législatives.  Avec JERUSALEM (Reuters)
 
 
Sources : www.aloufok.net

Publié dans palestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article