Jimmy Carter empêché par Israël de se rendre à Gaza

Publié le par Adriana Evangelizt

Jimmy Carter empêché d'aller à Gaza. Eh oui... il faut demander la permission à l'Occupant, ce qui prouve bien que la Palestine est complètement sous tutelle. Il n'y a que la horde barbare qui a le droit d'aller à Gaza pour assassiner.



Jimmy Carter empêché par Israël de se rendre à Gaza


L'ancien président américain Jimmy Carter, qui a appelé au dialogue avec le Hamas et la Syrie, a affirmé mardi à Ramallah (Cisjordanie) qu'il avait été empêché par les autorités israéliennes de se rendre dans la bande de Gaza, contrôlée par les islamistes.

"Je n'ai pas pu obtenir une permission pour me rendre à Gaza, ce que j'aurais aimé faire. J'ai demandé une autorisation mais on me l'a refusée", a expliqué l'ancien président à des journalistes. M. Carter doit rencontrer à Ramallah plusieurs personnalités palestiniennes, parmi lesquelles l'ancien vice-Premier ministre appartenant au Hamas, Nasser Shaer, puis le Premier ministre palestinien, Salam Fayyad. Arrivé dimanche en Israël, Jimmy Carter, prix Nobel de la paix en 2002, effectue une tournée de neuf jours dans la région, qui le mènera en Egypte, en Syrie, en Jordanie et en Arabie Saoudite, dans le but de faire avancer les efforts de paix. L'ancien président américain, qui avait permis la signature d'un accord de paix entre l'Egypte et Israël en 1979, doit rencontrer "en fin de semaine" à Damas le chef du Hamas en exil Khaled Mechaal, a indiqué le Hamas à l'AFP. Israël et l'administration américaine, qui considèrent le Hamas comme une organisation terroriste, ont vivement condamné cette rencontre avec son chef.

Sources 24 heures

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans CONNEXION ISRAEL USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article