Israël aurait prélevé du matériel nucléaire d'origine nord-coréenne en Syrie
Voilà un article qui répond un peu à ce que nous disions ce matin sur l'hypothétique restitution du Golan prônée par Olmert à laquelle nous ne croyons pas un seul instant. Est-ce que si l'on veut faire vraiment la paix avec un pays on bombarde un soit-disant site nucléaire après s'être introduit dans son territoire pour "voler" du matériel ? On devrait faire pareil chez eux pour voir tout ce qu'ils magouillent dans leurs sites secrets où ce n'est plus un secret qu'il y fabriquent non seulement des bombes atomiques mais aussi des armes bactériologiques. Ah ils ont belle mine d'aller fouiner chez les autres ! Sionistes, vous êtes des serpents ! Et nous n'aimons pas votre mentalité. Elle est très sujette à caution. C'est peu dire. D'autre part, nous posons ci-dessous une video hautement significative en ce qui concerne le Golan, le château d'eau des sionistes. Croyez vous vraiment qu'ils vont le rendre ?
Guerre de l'eau Palestine (2)
envoyé par zgump
Ici la guerre de l'eau 1 partie 3 etpartie 4
Il y a un autre point qui nous chagrine, Olmert serait en ce moment en train de se reposer au Golan. N'est-ce pas étrange ?
Israël aurait prélevé du matériel nucléaire d'origine nord-coréenne en Syrie
Israël a détruit, le 6 septembre, lors d'un raid aérien entouré de mystère, une usine secrète d'armement dans la région de Deir-Ezzor, en Syrie. Pour obtenir l'accord de Washington avant cette mission, les Israéliens avaient auparavant envoyé des commandos s'emparer de "matériel" d'origine nord-coréenne "lié au nucléaire", affirme le Sunday Times, dans son édition du 23 septembre.
Selon le journal britannique, le matériel, saisi dans un complexe syrien, a été examiné en Israël et proviendrait bien de Corée du Nord. Israël surveillait le site syrien depuis des mois, selon des sources israéliennes citées par le journal, qui ne donne toutefois pas d'indications sur la date de la mission effectuée par le commando Sayeret Matkal, ni le type de matériel saisi.
Un responsable américain, cité sous le couvert de l'anonymat par le Sunday Times, ajoute que le gouvernement américain a cherché des preuves d'activités liées au nucléaire avant d'autoriser l'attaque aérienne des avions F-15 de l'armée israélienne. Le raid du commando israélien a été dirigé directement par Ehoud Barak, ancien commandant de cette unité d'élite, qui avait le site syrien en ligne de mire depuis sa prise de fonction au poste de ministre de la défense le 18 juin, précise le journal.
Les premières informations sur les liens entre Damas et Pyongyang avaient été publiées par le New York Times et le Washington Post, qui citaient des sources des services de renseignement américains et israéliens. Cette thèse a été rejetée par la Corée du Nord, qui négocie actuellement avec la communauté internationale le démantèlement de ses installations atomiques.
FERMETÉ AMÉRICAINE VIS-À-VIS DE PYONGYANG
La seule – et timide – confirmation israélienne du raid aérien du 6 septembre est venue du chef de l'opposition Benyamin Nétanyahou, qui a dit à la télévision qu'il avait été consulté avant l'opération et avait ensuite adressé ses félicitations au premier ministre Ehoud Olmert. De source autorisée à Washington, on a également confirmé que les Etats-Unis avaient été consultés avant l'attaque, ce qui démontre qu'il s'agissait d'une mission d'importance et non d'un simple vol de reconnaissance, comme cela a été parfois avancé. Il y a trois jours, le président George W. Bush a refusé de répondre à des questions répétées à propos de ce raid, mais la Maison Blanche a réaffirmé avoir une "vue réaliste" de la Corée du Nord.
La Corée du Nord doit être totalement transparente sur son programme d'armement nucléaire, a déclaré dimanche à New York la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice, alors que des informations se multiplient sur une possible collaboration avec la Syrie dans ce domaine."Il y a beaucoup de questions auxquelles il faudra répondre et nous voulons pouvoir donner des réponses sur tous les aspects du programme nucléaire nord-coréen", a déclaré la chef de la diplomatie américaine au début d'un entretien à New York avec son homologue chinois Yang Jiechi.
Sources Le Monde