Gaza : deux activistes du Hamas tués dans un raid israélien

Publié le par Adriana Evangelizt





Gaza : deux activistes du Hamas tués dans un raid israélien



GAZA, 14 mai (Xinhua) -- Deux activistes du Hamas ont été tués  mercredi soir dans un raid aérien israélien près de la frontière  séparant la bande de Gaza et Israël, a-t-on appris auprès de  témoins et de sources médicales. 

     Un avion israélien a lancé un missile contre un groupe de  militants déployé le long de la frontière, ont indiqué des témoins, ajoutant que deux militants ont été tués au cours de l'attaque. 

     Mo'aweya Hassanein, responsable des services médicaux, relevant du ministère de la Santé de la bande Gaza, contrôlée par le Hamas, a fait savoir lors d'une conférence de presse que deux  Palestiniens ont été tués au cours du dernier raid aérien contre  l'est de Gaza. 

     Plus tôt dans la journée, quatre Palestiniens, incluant trois  militants et un adolescent, ont été tués et neuf autres blessés  dans une série de raids israéliens et d'incursions dans la bande  de Gaza. 

     Le même jour, le commandement général du Front populaire de  libération de la Palestine a revendiqué la responsabilité d'une  attaque à la roquette Grad, lancée depuis le nord de Gaza contre  la ville israélienne de Ashkelon. 

     Le mouvement palestinien du Jihad islamique et les Comités de  résistance populaire (CRP) ont rejeté les allégations selon  lesquelles leurs militants sont responsables de cette attaque à la roquette. 

     Selon Radio Israël, au moins 30 Israéliens ont été blessés au  cours de l'attaque contre un centre commercial d'Ashkelon. 

Sources
Xinhuanet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article