Les capacités militaires du Hamas se renforcent, selon Avi Dichter

Publié le par Adriana Evangelizt

Nul doute que l'Armée sioniste se prépare à un massacre d'envergure à Gaza. Les diverses menaces verbales des va-t-en guerre du style Dichter sont de mauvaises augures. D'autant qu'elles vont à l'encontre de ce qu'avait préconisé Olmert. Ceci prouve qui fait la loi en Israël et qui exécute les ordres du Sionistan planqué à Washington. Les propos de Dichter ne sont qu'un ramassis de mensonges visant à faire planer la peur sur les Israéliens afin de les rameuter à sa cause. Les sionistes ont la sale manie de mettre les juifs en danger puis de se présenter comme leur sauveur. Voilà la constatation que nous sommes obligés de faire en précisant qu'ils ne sauvent rien du tout mais qu'au contraire, ils mettent en danger tous les juifs de la planète. La tumeur maligne, pour nous, n'est pas le Hamas. Ni l'Iran.



Les capacités militaires du Hamas se renforcent, selon Avi Dichter


JERUSALEM - Les capacités militaires du Hamas, au pouvoir dans la Bande de Gaza, sont en train de se renforcer, et le Mouvement de la résistance islamique pourrait rapidement menacer des centaines de milliers d'Israéliens supplémentaires avec ses roquettes, a estimé samedi le ministre israélien de la sécurité publique Avi Dichter.

Sur les ondes de la radio israélienne, il a affirmé qu'Israël devait détruire l'arsenal du Hamas, qui est désormais presque équivalent à celui d'un Etat souverain.

A Gaza, Abou Obeida, porte-parole de l'aile militaire du Hamas, a jugé que l'Etat hébreu exagérait les capacités militaires du Mouvement pour préparer le terrain à une opération de grande envergure, ce que le Premier ministre Ehoud Olmert a jusqu'à présent reporté.

Avi Dichter, qualifiant le Hamas de "tumeur maligne iranienne", a estimé qu'il fallait à tout prix éviter que ses roquettes tombent sur des objectifs stratégiques, comme le port d'Ashdod ou l'usine électrique d'Ashkelon.

Il a enfin jugé que l'échec à battre le Hamas risquait de déstabiliser la Cisjordanie dirigée par le président palestinien Mahmoud Abbas.

Sources
La Presse Canadienne

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LE MARTYRE DE GAZA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article