Gaza: le Hamas doublera la portée de ses roquettes d'ici deux ans (services secrets)

Publié le par Adriana Evangelizt

Comme indiqué ICI, l'Armée est le bras armé du Sionistan avec les Services secrets qui eux aussi poussent à une opération d'envergure à Gaza contre le Hamas en manipulant l'opinion israélienne et mondiale comme leurs confrères en uniforme, supputant que les roquettes pourraient atteindre dans un avenir proche 20 à 40 km et donc se voyant "contraints de liquider le centre névralgique de la terreur" La tactique consistant à inventer des menaces pour le plaisir de massacrer. Il y a un dicton français qui décrit le processus... pour noyer son chien, on dit qu'il a la rage.




Gaza: le Hamas doublera la portée de ses roquettes d'ici deux ans
 (services secrets)


TEL AVIV, 15 mai - RIA Novosti. Les activistes palestiniens du Hamas pourraient doubler d'ici deux ans la portée de leurs roquettes qui passerait de 20 à 40 km, leur permettant d'atteindre d'importantes villes israéliennes, a déclaré le chef des services secrets israéliens Amos Yadlin.

"L'ensemble des localités situées dans un rayon de 40 km autour de Gaza seront à portée de roquette du Hamas - Ashdod, Kyriat Gat, et même Beersheva", a-t-il fait savoir dans une interview au quotidien israélien Haaretz.

"Si l'on ne traite pas ce problème, d'autres villes se trouveront à portée de tir du Hamas", a-t-il déclaré au Haaretz.

Au cours d'une allocution prononcée hier en présence du président américain George W. Bush, le premier ministre israélien Ehud Olmert a promis d'adopter les "mesures nécessaires" afin de mettre un terme aux tirs de roquettes.

Hier, peu de temps après l'interview de M. Yadlin, une roquette lancée depuis la bande de Gaza s'est abattue sur un centre commercial d'Ashkelon, blessant 15 personnes dont quatre grièvement. Cette ville est située à 15 kilomètres au nord de la frontière séparant Gaza et l'Etat hébreu.

Suite à cette attaque, des représentants des cercles politico-militaires israéliens ont de nouveau évoqué la possibilité d'une opération de grande envergure dans la bande de Gaza, qu'Israël retardait afin de ne pas nuire au processus de paix.

"L'armée israélienne est mieux préparée que jamais à une opération de grande envergure à Gaza. Nous pourrions être contraints de liquider le centre névralgique de la terreur", a déclaré à la radio locale le ministre israélien de l'Infrastructure nationale Benjamin Ben Elizeer.

Le Hamas a pris le pouvoir dans la bande de Gaza par un coup de force en juin 2007, évinçant du territoire les structures de force fidèles à Mahmoud Abbas et à son mouvement, le Fatah. La Cisjordanie est restée sous l'autorité de Mahmoud Abbas et du nouveau gouvernement dirigé par Salam Fayyad.

Sources Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LES SERVICES SECRETS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article