Olmert va de nouveau être interrogé par la police

Publié le par Adriana Evangelizt

Olmert est sur la brèche et les Sioniques -ceux qui se prennent pour les Maîtres de Sion et par là-même du monde- vont tout faire pour le "décaniller" comme on dit dans les jeux de quille. Parce que tous les ordres viennent d'en haut et plus particulièrement de Washington. Comme nous l'avons déjà expliqué, cette affaire de "pot-de-vin" surgit à un moment précis. Le corrupteur, Morris Talansky, étant lui-même un étatsunien sûrement téléguidé par ceux d'en Haut pour "casser" Olmert et faire en sorte qu'il ne mène pas à bien ses pourparlers de paix avec la Syrie. Comme ils ne sont pas à court d'idées, on apprend  que "Avi Sherman, chauffeur de Limousine aux Etats-Unis, a révélé sur les ondes de Galé Tsahal "qu'il avait à plusieurs reprises été chargé de transporter des fonds de la part de Morris Talansky pour Ehoud Olmert, parfois sous forme d'enveloppes avec des espèces." Comme si franchement les chauffeurs de limousine étaient au courant de ce que font leurs maîtres. Tout ça sent la manipulation. Quand on connait la "psychologie" des hauts gradés du sionisme et qu'il n'est pas question dans leur idéologie et leur "protocole" de faire des concessions ni de créer un Etat Palestinien, on sait aussi jusqu'où ils peuvent aller pour tout faire capoter. Comme nous l'avons déjà dit, un attentat n'est pas à exclure. Ils sont capables de tout par le biais de leurs bras armés, l'Armée justement et les services secrets.

 




Olmert va de nouveau être interrogé par la police


Le Premier ministre israélien Ehud Olmert, soupçonné d'avoir reçu illégalement des fonds d'un homme d'affaires américain, sera interrogé vendredi pour la deuxième fois par la police pour une affaire qui alimente les spéculations sur sa possible démission.

"Le Premier ministre sera interrogé vendredi à 10H00 (07H00 GMT) à Jérusalem par les enquêteurs de l'unité de lutte anti-fraude pour la deuxième fois", a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.

M. Olmert avait déjà été interrogé le 2 mai à la résidence du Premier ministre pendant plus d'une heure par la police.

Pour la première fois depuis le début de l'affaire, le procureur de l'Etat israélien, Moshé Lador, a révélé lundi que M. Olmert était soupçonné d'avoir reçu en Israël et à l'étranger de Morris Talansky, un homme d'affaires juif américain, des sommes d'argent en liquide dans des enveloppes alors qu'il était ministre de l'Industrie et du Commerce.

Ces fonds ont été remis de la main à la main à M. Olmert ou par l'intermédiaire de sa directrice de cabinet Shoula Zaken qui a été elle aussi interrogée à plusieurs reprises par la police, de même que M. Talansky.

M. Lador a également précisé que le Premier ministre était à ce stade de l'enquête soupçonné de "fraude" et "d'abus de confiance". Il n'a pas utilisé le terme de "corruption".

En revanche, les médias israéliens affirment que la police tente d'étayer la thèse selon laquelle M. Olmert est impliqué dans une affaire de pots-de-vin qu'aurait versés M. Talansky en échange de son soutien pour des appels d'offres et l'acquisition de terrains à Jérusalem.

Les avocats de M. Olmert ont pour leur part lancé une contre-offensive juridique en faisant appel à la Cour suprême pour empêcher que M. Talansky fasse une déposition sous serment avant son retour aux Etats-Unis.

Selon les commentateurs, les défenseurs du Premier ministre entendent ainsi retarder au maximum la procédure alors qu'il a annoncé qu'il quitterait le pouvoir s'il était inculpé.

M. Olmert s'est défendu en expliquant que l'argent versé avait servi uniquement à financer des campagnes électorales tout en proclamant qu'il n'avait pas "mis un sou dans sa poche", ce qui selon lui ne devrait pas le contraindre à démissionner.

La situation de M. Olmert est toutefois de plus en plus délicate car il fait l'objet de trois autres enquêtes concernant des transactions immobilières douteuses et des accusations de nominations politiques abusives, alors qu'il était ministre de l'Industrie et du Commerce.

Ces affaires ont sérieusement affaibli M. Olmert sur le front politique alors que le Premier ministre battait déjà des records d'impopularité à la suite des ratés de la guerre du Liban durant l'été 2006.

Selon un récent sondage, 62% des Israéliens estiment que M. Olmert devrait démissionner tandis que 51% se prononcent pour des élections anticipées.

La classe politique se prépare d'ores et déjà à cette éventualité. Le chef du parti travailliste et ministre de la Défense Ehud Barak a affirmé qu'il prévoyait des élections anticipées d'ici la fin de l'année ou au plus tard au début de 2009 alors que la législature se termine normalement fin 2010.

Le dirigeant de l'opposition de droite Benjamin Netanyahu, donné favori par les sondages, a appelé à des élections anticipées tandis qu'au sein de Kadima, le parti de M. Olmert, la course à la succession bat déjà son plein. Parmi les prétendants figurent plusieurs ministres, dont Tzipi Livni (Affaires éftrangères), la mieux placée dans les sondages, Meïr Sheetrit (Intérieur), Shaul Mofaz (Transports) et Avi Dichter (Sécurité intérieure).

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Ehud Omert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article