Israel a détruit 200 structures palestiniennes en Cisjordanie en 2007

Publié le par Adriana Evangelizt



Israel a détruit 200 structures palestiniennes en Cisjordanie en 2007



Israël a démoli en 2007 plus de 200 maisons et autres constructions édifiées par des Palestiniens en Cisjordanie occupée, a indiqué vendredi une agence de l'ONU, un chiffre revu à la hausse par rapport à celui donné mardi.

"Nous avons été informés par le ministre de la Défense israélien que le nombre de structures démolies dans la zone C de Cisjordanie n'est pas 107, comme indiqué auparavant, mais 208", a indiqué le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU dans les territoires palestiniens (OCHA).

Le terme "zone C" désigne les régions de Cisjordanie totalement contrôlées par Israël et qui représentent au total près de 60% de la superficie de ce territoire. Dans un rapport publié mardi, l'OCHA, citant des chiffres du ministère israélien de la Défense, avait fait état de 107 structures détruites en 2007 en Cisjordanie.

Selon l'OCHA, plus de 3.000 bâtiments et maisons palestiniens sont actuellement menacés de destruction. La plupart des ordres de démolition visent des bâtiments ou des maisons dont les propriétaires n'ont pas réussi à obtenir de permis de construire auprès des autorités israéliennes, qui les délivrent au compte-goutte.

Israël a détruit plus de 1.600 bâtiments entre janvier 2000 et septembre 2007 en "zone C", selon l'OCHA. Au cours du premier trimestre 2008, 124 structures ont été démolies, selon la même source.

Sources
7 sur 7

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article