Nucléaire: Israël envisage une attaque contre l'Iran

Publié le par Adriana Evangelizt

Maintenant, on a la surenchère du bombardement de l'Iran entre Olmert et Mofaz, ce dernier briguant la place du premier. Olmert quant à lui va essayer de redorer son blason en poussant à la roue aussi et nul doute qu'il n'est pas allé aux Etats-Unis de son propre chef. Les instances sionistes -qui sont bien à l'abri aux states- l'ont sommé d'aller là-bas pour s'expliquer et lui tailler la route s'il tient à rester à son poste. L'autorisation d'attaquer l'Iran c'est de là-bas qu'elle vient. Aux Etats-Unis, les sionistes règnent dans tous les échelons gouvernementaux. Qu'ils attaquent donc l'Iran ! Mais qu'ils ne viennent pas jouer les victimes s'il y a des retombées. Et il y en aura. Nous avons déjà quelques connaissances vivant là-bas qui préparent leurs bagages. Si l'Iran est attaqué, tant les Palestiniens que les Israéliens en paieront le prix fort. Mais ces diaboliques n'ont rien à faire des vies humaines. Quand on dit que les sionistes veulent réunir les juifs en Israël pour les exterminer, on n'est pas loin de la vérité.


Nucléaire: Israël envisage une attaque contre l'Iran


Un vice-Premier ministre israélien, Shaoul Mofaz, affirme, dans une déclaration publiée vendredi, envisager une attaque contre des installations nucléaires iraniennes considérant que les sanctions internationales contre l'Iran s'avéraient inopérantes.

"Si l'Iran poursuit son programme d'armement nucléaire, nous l'attaquerons" a dit au quotidien Yediot Aharonot M. Mofaz, également ministre du Transport, qui brigue la direction du parti Kadima dirigé par le Premier ministre Ehud Olmert mis en cause dans une affaire de corruption.

M. Mofaz, qui multiplie depuis plusieurs semaines les déclarations musclées sur toute une gamme de sujets, a cependant souligné qu'une telle opération ne pourrait se faire qu'avec le soutien des Etats-Unis. "Les autres options sont en train de disparaître. Les sanctions s'avèrent inopérantes. Nous n'aurons pas d'autre choix que d'attaquer l'Iran pour stopper son programme nucléaire", a poursuivi l'ancien chef d'état-major et ex-ministre de la Défense entre 2002 et 2006.

Mardi à Washington, M. Olmert a déclaré que les ambitions nucléaires de l'Iran devraient être jugulées "par tous les moyens". "La communauté internationale a le devoir et la responsabilité d'indiquer clairement à l'Iran, à travers des mesures drastiques, que les répercussions de sa quête perpétuelle d'armes nucléaires seront dévastatrices", a-t-il ajouté.

Malgré trois séries de sanctions de l'ONU, l'Iran refuse de suspendre ses activités d'enrichissement de l'uranium, un procédé qui permet de produire du combustible pour une centrale nucléaire et peut servir de composant pour une bombe atomique. Téhéran affirme que son programme est purement pacifique. Depuis son élection en 2005, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé à plusieurs reprises qu'Israël était condamné à disparaître.

Sources
7 sur 7

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans ISRAEL IRAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article