Un Palestinien tué, au moins 29 blessés par des frappes israéliennes sur Gaza

Publié le par Adriana Evangelizt




Un Palestinien tué, au moins 29 blessés par des frappes israéliennes sur Gaza



Par Maan News



Un civil Palestinien a été tué et 29 autres blessés dans une série d'attaques israéliennes aériennes et au sol dans le nuit de jeudi à vendredi dans le secteur de Beit Lahia, au nord de la Bande de Gaza et à l'est de Gaza ville.

Selon les sources médicales, Khalil Sokkar, 27 ans, a été assassiné par les forces spéciales israéliennes qui ont envahi le quartier Ash-Shuja'iyya, à l'est de Gaza.

Les témoins ont dit que Sokkar allait secourir deux civils blessés lorsque l'armée israélienne lui a tiré dessus, le tuant, et a ouvert le feu sur d'autres civils.

Entre temps, les avions de guerre israéliens ont ciblé un poste de sécurité du Ministère des Affaires Etrangères du gouvernement Hamas à Al-'Atatreh, au nord de Beit Lahia, détruisant le poste et endommageant les maisons voisines.

Les sources médicales ont fait état d'au moins 9 civils blessés qui ont été transférés à l'hôpital, alors que 20 autres blessés étaient traités sur le terrain.

L'attaque aérienne a causé d'importantes coupures de courant dans le nord de la Bande de Gaza.

Vendredi également, les forces israéliennes ont fait un raid sur le quartier An-Nahda, à l'est de Rafah, au sud de la Bande de Gaza.

Les sources palestiniens ont dit à Ma'an que 5 chars et 3 bulldozers sont entrés dans le quartier sous couverture de tirs intensifs. Les troupes ont fouillé les maisons et arrêté des civils. Il n'y a pas eu de blessés lors de ce raid.

Les forces israéliennes se sont retirées de la ville Khuza'a, à l'est de Khan Younis, ce matin, laissant de nombreux blessés.

Mu’awiyya Hassanein, chef du service ambulancier et des urgences au Ministère palestinien de la Santé, a confirmé que 4 civils ont été blessés par des tirs israéliens. Ils ont été transportés à l'hôpital Nasser et à l'hôpital européen de Khan Younis.

Sources ISM

Posté par Adriana Evangelizt


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article