Le Parlement israélien propose un projet de loi visant à faire de Jérusalem la capitale d'Israël et de tous les Juifs

Publié le par Adriana Evangelizt

Que les sionistes ne mêlent pas les juifs du monde entier à leurs crimes, à leur vol et à leur rapacité. Nous n'avons que foutre de Jérusalem et Jérusalem n'appartient pas aux sionistes. Plus on les regarde faire et davantage ils nous écoeurent et nous répugnent. Les sionistes religieux sont encore pires que les autres. Ecoeurants, y'a pas d'autres mots !




Le Parlement israélien propose un projet de loi visant à faire de Jérusalem la capitale d'Israël et de tous les Juifs



Par IMEMC

Mercredi, le Parlement israélien a adopté en lecture préliminaire un projet de loi pour considérer la ville de Jérusalem comme la capitale d'Israël et de tous les Juifs du monde entier.

Le projet de loi a été présenté par le parti de Droite, le Parti National Religieux, pour modifier la loi fondamentale qui considère Jérusalem comme capitale d'Israël. Le projet de loi a été adopté par la coalition au pouvoir avec une majorité de 58 à 12.

Dans une interview réalisé par Avhsalom Vilan pour Haaretz on line, un député israélien qui a voté contre les modifications de la loi, a déclaré que le projet de loi était"absurde", en ajoutant qu'il est préoccupé par le fait que cette loi entraînera l'effondrement de l'ensemble du processus de paix.

Vilan a également exprimé ses inquiétudes concernant le fait que les Juifs du monde entier seront impliqués dans les décisions relatives à Jérusalem si ce projet de loi est finalement adopté.

"Nous nous mentons à nous-mêmes. Pour des raisons politiques, il est impossible de parvenir à une solution politique à Jérusalem», a-t-il dit. "Jérusalem sera également la capitale de l'Etat palestinien."

D'autre part, les responsables palestiniens minimisent les chances de parvenir à une solution d'ici la fin de 2008, comme le promettent les hauts responsables israéliens et américains.

Ahmad Qoreï, un négociateur palestinien, a déclaré mercredi que seul un miracle apportera la paix d'ici la fin de l'année.

Depuis qu'Israël a occupé la ville de Jérusalem 1967, d'énormes efforts ont été faits par les israéliens en Israël pour créer une majorité juive à Jérusalem. Les Palestiniens exigent que toute paix durable implique Jérusalem-Est comme capitale du futur Etat palestinien.

En 1982, la Knesset israélienne avait adopté une loi pour annexer officiellement Jérusalem à Israël. Cette résolution s'est répercutée de façon négative sur les Palestiniens qui vivent à Jérusalem, en particulier les démolitions de maisons sous le prétexte d'absence de permis de construire ont augmenté. Israël accorde rarement aux Palestiniens des permis de construire à Jérusalem-Est.

Sources ISM

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans JERUSALEM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article