Israël va construire 884 logements à Jérusalem-est

Publié le par Adriana Evangelizt




 Israël va construire 884 logements à Jérusalem-est



Israël va construire 884 logements dans la partie orientale de Jérusalem, occupée et annexée en 1967. L'Etat hébreu a pris cette décision en dépit des appels de la communauté internationale et des Palestiniens en faveur de l'arrêt de l'expansion des colonies de peuplement.

Le ministre israélien du Logement, Zeev Boim, a demandé à ses services de lancer un appel d'offres pour la construction de 763 logements à Pisgat Zeev et de 121 autres à Har Homa, a-t-on indiqué de source officielle. Selon un porte-parole de M. Boim, cet appel d'offres découle d'une série de mesures que prend actuellement le gouvernement pour "renforcer" Jérusalem.

Le maire de Jérusalem s'est aussitôt félicité de la décision. Il a indiqué à la radio publique qu'elle répondait "aux besoins urgents de logements de la population juive".

La "Feuille de route" vers la paix élaborée en 2003 et acceptée par les dirigeants israéliens et palestiniens préconise l'arrêt de toute construction dans les colonies de peuplement dans les territoires occupés, où les Palestiniens veulent que naisse leur Etat.

Les Palestiniens n'ont pas réagi pour l'instant à l'annonce du ministre israélien du Logement, faite à l'avant-veille du départ du premier ministre israélien Ehud Olmert pour Washington, où il effectuera une visite de trois jours aux Etats-Unis.

Sources Romandie 

Posté par Adriana Evangelizt 

Publié dans LA COLONISATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article