Selon un parlementaire européen, la situation à Hébron est "barbare".

Publié le par Adriana Evangelizt



Selon un parlementaire européen, la situation à Hébron est "barbare".


Par Maan News



Un membre espagnol du Parlement Européen, David Hammerstein, a dit samedi que la situation à Hébron « est barbare et [que] la ville vit en-dessous des formes les plus affreuses de l'occupation ». Il a fait cette déclaration pendant la visite d'une délégation du Parlement Européen dans la vieille ville de Hébron, quand elle était reçue par le Dr Ali Al-Qawasmi, président du Comité pour la Réhabilitation de Hébron.

Al-Qawasmi a accueilli la délégation et a souligné l’importance de sa visite. Il l’a informée au sujet des réalités politiques à Hébron et des conditions auxquelles sont confrontés les résidents, spécialement dans la vieille ville, qui est sous contrôle israélien total. Il a décrit les nombreuses difficultés et obstacles imposés par l’occupation israélienne dans la ville qui empêche les citoyens Palestiniens de vivre en sécurité.

Al-Qawasmi a pointé que cette situation à Hébron, particulièrement dans la vieille ville, est le résultat de la présence de 400 colons israéliens dans des colonies illégales, ainsi que des colonies supplémentaires qui entourent la ville.

Emad Hamdan, directeur des Affaires administratives et financières du Comité pour la réhabilitation de Hébron, a aussi débattu de ces rudes conditions dans la vieille ville avec la délégation. Hamdan a décrit à la délégation les plans israéliens qui visent à étendre les colonies juives et à déplacer les résidents Palestiniens hors de la vieille ville de Hébron, et a présenté les activités les plus importantes du Comité et les projets de reconstruction pour faire revivre la vieille ville, ainsi que son assistance aux résidents de la zone.

La délégation a entrepris un tour de la vieille ville, incluant la Mosquée Ibrahimi et les différents quartiers, pour se faire une meilleure idée de la réalité expérimentée par les résidents de la zone.

A la fin du tour, la délégation parlementaire a remercié le Comité de réhabilitation de Hébron, et a insisté sur le besoin de la continuité sous réserve d’un soutien aux habitants de la vieille ville.

Le Comité de réhabilitation de Hébron vise à répondre aux besoins de reconstruction de la vieille ville et à y empêcher l’expansion des colonies israéliennes, ainsi qu’à protéger l’héritage culturel et architectural. Le Comité travaille à restaurer les immeubles historiques et à rénover les logements dans la vieille ville, et aide à améliorer le logement de milliers de familles, incluant les locataires et les propriétaires originels.


Sources
ISM

Posté par Adriana Evangelizt  

Publié dans LES COLONS EXTREMISTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article