Hamas : Les enfants ne participent pas

Publié le par Adriana Evangelizt

Eh oui, il est certain qu'il faut une conviction profonde pour se sacrifier pour son pays et mourir pour lui lorsqu'il est occupé. C'est ce que nous racontait un de nos oncles... "lorsque je suis entré en résistance pour combattre les allemands, je n'avais pas sous-estimé les risques encourus. Je savais aussi ce qu'il m'arriverait s'ils m'attrapaient. Et puis un jour, c'est arrivé..."  Il lui était très difficile de continuer à raconter la suite...

Les enfants ne participent pas aux opérations militaires palestiniennes (Hamas)

 

RIA Novosti. Les enfants ne participent pas aux opérations militaires palestiniennes, a déclaré vendredi le dirigeant du Hamas, Khaled Mechaal, au cours d'une conférence de presse à RIA Novosti.

"Le peuple palestinien mène une lutte défensive, on nous oblige à le faire. Mais ceux qui y participent ne sont pas des enfants, mais des jeunes", a dit M.Mechaal. La diffusion de telles informations est "l'affaire de la propagande israélienne", a-t-il ajouté.

"Personne ne force les Palestiniens - jeunes ou adultes - à s'engager dans les rangs de la résistance. Mais ils le font par conviction profonde".

"Nous avons aussi nos propres exemples de sacrifices, pareils à ceux de Gastello et de Karbychev dans l'histoire russe (Nikolaï Gastello et Dimitri Karbychev sont héros de la Grande guerre patriotique de 1941-1945 - NDLR.), et nous en sommes fiers", a conclu M.Mechaal.

Sources : RIA NOVOSTI

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans HAMAS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article