L'Union Européenne donnt 76 millions de dollars aux palestiniens

Publié le par Adriana Evangelizt

Nous sommes heureux de faire partie d'un des pays qui donne de l'argent tant à l'Unwra (76 millions de dollars) qu'à l'Autorité Palestinienne (143 millions de dollars) alors qu'Israël a décidé d'en bloquer 130. Oui, nous sommes heureux bien que nous sachions que tout ce qui va être plus ou moins construit sera forcément détruit.

 

L'UNWRA salue une donation de 76 millions de dollars de l'Union européenne

L'agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens a salué aujourd'hui la donation annoncée par l'Union européenne à ses activités dans le domaine de l'éducation, de la santé, et de l'assistance humanitaire, d'un montant de 76 millions de dollars.

Cette contribution permettra à l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNWRA de poursuivre sans interruption ses opérations humanitaires d'urgence auprès des réfugiés palestiniens, a déclaré Karen Koning AbuZayd, directrice de l'agence, dans un communiqué publié hier à Gaza.

L'UNWRA est présente dans cinq zones d'opération : Bande de Gaza et Cisjordanie, Jordanie, Liban et Syrie.

Selon l'agence des Nations Unies, les contributions de l'Union européenne se sont élevées l'année dernière à 75,5 millions de dollars.

Déplorant la détérioration de la situation sécuritaire à Gaza et l'accroissement des restrictions aux déplacements des Palestiniens en Cisjordanie, à l'ouverture du Conseil consultatif de l'UNWRA à Amman, Karen Koning AbuZayd a déclaré que l'UNWRA continuerait de fournir « tous les services prévus par son mandat » « tant que se poursuivrait le soutien politique et financier de la communauté internationale » et « si les conditions de sécurité le permettent ».

L'Envoyé de l'ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient, Alvaro de Soto, avait salué hier la décision prise par l'Union européenne de fournir 143 millions de dollars au budget de l'Autorité palestinienne, rappelant qu'elle fait « face à un déficit budgétaire d'au moins 260 millions de dollars pour la durée du gouvernement de transition, principalement en raison de la décision d'Israël de bloquer le transfert de sommes à hauteur de 130 millions de dollars ».

Sources : ONU

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans palestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article