L'Europe, r'esponsable de la Naqba

Publié le par Adriana Evangelizt

Un texte écrit avant que l'Union européenne  ait consenti à poursuivre son aide financière. Nous tenons à assurer nos frères palestiniens que nous nous désolidarisons totalement des politiques lâches de nos gouvernants. Ils déshonorent l'Europe et la France. Ils se font les complices des occupants et oppresseurs. Ils ne sont pas l'esprit du vrai français, n'en possèdent ni les valeurs, ni le Code d'Honneur... Liberté, Egalité, Fraternité, Justice, Vérité sont nos fondements. Et personne ne nous forcera à nous trahir. A bon entendeur !

L'Europe est la première responsable de la Nakba palestinienne


Les récentes déclarations du coordinateur de la politique étrangère de l'Union européenne, M. Javier Solana, menaçant de mettre fin à l'aide européenne en direction de l'Autorité Palestinienne, constituent une intervention intolérable, dans la plus pure tradition coloniale, dans les affaires intérieures d'un peuple soumis à l'occupation depuis plus de cinquante ans.

Les menaces européennes ainsi que les mises en garde formulées par les Etats-Unis, contre l'Autorité palestinienne, en cas de victoire ou même de la participation électorale du mouvement Hamas indiquent clairement d'une part, la poursuite du rôle colonial des puissances étrangères dans la région, Etats-Unis et Europe, principalement, mais aussi la conception de la démocratie chantée et vantée par ces puissances impériales.

S'exprimant au nom de l'Union européenne, M. Javier Solana réaffirme le rôle colonial décisif des pays européens dans la déstabilisation de la région en aidant à la formation de l'Etat d'Israël sur les terres et dans le pays du peuple arabe de Palestine. Les Etats européens (Grande-Bretagne et France, essentiellement) sont les premiers responsables de la destruction de la Palestine, de l'expulsion des Palestiniens, du nettoyage ethnique qui, depuis la déclaration Balfour, n'a jamais cessé, en vue d'instaurer un Etat Juif pour les Juifs, sur la terre de Palestine.

Les Etats européens furent les complices et collaborateurs de la destruction de plusieurs centaines de villages palestiniens avant et après 1948, de l'effondrement de la société civile palestinienne avec l'expulsion de près d'un million de Palestiniens, aujourd'hui en exil, qui réclament leur retour au pays, la réappropriation de leurs biens et les indemnités, conformément au droit international.

Les Etats européens furent les complices et collaborateurs de l'instauration d'un régime raciste, dont le critère de la citoyenneté de plein droit demeure l'appartenance à une religion, le judaïsme. Ils favorisent l'antisémitisme en acceptant que l'Etat d'Israël revendique l'histoire des Juifs dans le monde et parle en leur nom, alors que cet Etat n'a cessé, depuis sa création, de commettre des crimes contre le peuple palestinien et les peuples arabes.

L'aide dont parle M. Solana n'est ni un geste charitable, ni un don. L'Europe est pourtant dans l'obligation de payer des compensations au peuple palestinien ainsi qu'aux peuples arabes pour sa collaboration et complicité, actives ou passives, aux crimes, aux pillages, destructions de toute la Palestine et dans le monde arabe.


L'Union européenne essaie de faire croire que son aide conditionnelle a été conçue pour favoriser la paix, alors qu'en réalité, elle n'a été conçue, dès le départ, que pour favoriser la mainmise impérialo-sioniste sur la région, en exigeant la fin de la résistance du peuple palestinien contre l'occupation et la destruction de la Palestine, et en exigeant surtout des contreparties qui mettent en cause l'intégrité même du peuple palestinien, lui demandant de 1) renoncer à son droit au retour, 2) renoncer à son unité 3) renoncer à vivre libre dans son pays et 4) renoncer à son droit à l'autodétermination.

Par ses menaces, et surtout par son refus de dénoncer l'occupation et les crimes israéliens, la poursuite de la politique de nettoyage ethnique, les menaces représentées par Israël sur la sécurité de la région, l'Union européenne ne fait que confirmer que l'Etat d'Israël n'est qu'une extension de la politique coloniale occidentale au coeur du monde arabe.

Tout en dénonçant les orientations coloniales de la politique européenne, l'association Palestine en Marche tient à affirmer son soutien total à la résistance du peuple palestinien dans ses diverses composantes ainsi que son soutien total aux revendications du mouvement national palestinien (fin de l'occupation, droit au retour des réfugiés, autodétermination de l'ensemble du peuple palestinien, qu'il soit dans les terres occupées en 48, en 67 ou en exil).

Faire connaître le plus largement possible la réalité de l'occupation, les actes et les textes des mouvements de la résistance, mais aussi l'histoire de l'occupation sioniste reste pour nous une priorité, afin de contribuer au basculement de l'opinion internationale en faveur de la justice et de la paix véritables.

Sources : PALESTINE INFO

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LA FRANCE COMPLICE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bientôt, on va lire sur ce blog que ce sont les juifs qui ont fomenté eux-mêmes l'Holocauste. Il me semble que la justice française devrait être saisie. Il ne faut pas que ce délire continue en toute impunité.
Répondre
M
Israel n'est pas au dessus des lois internationales, ni les USA par ailleurs.<br /> Qu'il s'agisse de l'invasion illégale de l'Irak ou de l'occupation illégale de la palestine : tout cela s'appelle en français du terrorrisme d'état !!!<br /> Le problème palestinien n'est pas un problème juif, il s'agit d'un problème de légalité internationale. Et il y a de nombreuses résolution des nations unies très clair sur le sujet ! C'est très clair et être juif ou sioniste, à ce niveau, ne saurait être une excuse car aucune religion n'est au dessus du droit internationale : que ceci soit clair pour tous, la France est un état laique que je sache et Paris n'est pas encore Tel Aviv !!!<br /> marcel<br />
Répondre
B
Cher madame Elodie, <br /> vous ne percevez les rothschilds que comme des juifs...alors qu'en vérité, ils ne croient en rien excepté le pouvoir et l'argent !!!<br /> Savez vous qu'adolf HITLER était, bel et bien, un batard autrichien des rothschilds et que ces derniers ont totalement soutenu son ascencion au pouvoir !!! <br /> Savez vous que les rothschilds sont avec quelques autres (notament les Rockfellers) les propriétaires, à titre privé, de la federal reserve bank américaine et donc, les véritables maîtres du dollar !!!<br /> Informez vous madame Elodie et vous finirez par comprendre le jeu sinistre des rothschilds et consorts !!! Il n'en ont rien à faire du judaisme et des hébreux, hier ils soutenaient les nazis qui les mettaient dans les crématoires et aujourd'hui ils feignent d'être juifs et de les adorer !? N'y croyez pas : ls n'ont qu'un seul Dieu à savoir l'argent et le pouvoir !!!<br /> Recherchez la vérité et vous finirez assurément par la trouver !<br /> Bien fraternellement.<br /> Bernard
Répondre
E
On en arrive aux banquiers juifs...CQFD Finalement on est toujours dans ce bon vieil antisémitisme des familles.<br /> Au fait que pensez vous des saoudiens et de l'importance du Carlyle Group financé par les saoudiens dans les conflits actuels qu'ils financent eux, en avez vous seulement entendu parler ? ...
Répondre
G
Il est de fait absolument scandaleux de voir l'hypocrisie dont font preuve les politiques européens face à l'occupation illégale de la palestine par les divisions hébraiques et ce malgré les multiples résolutions des nations unies !!!<br /> <br /> L'Establishment politique européen semble être totalement vendu aux intérêts sionistes et néocons au proche orient.<br /> <br /> De même concernant les bombes atomiques israéliennes alors que l'on parle de dangereuse prolifération nucléaire au proche orient !!<br /> <br /> Assurément le poids des barons de la haute finance (les Rothschilds & Cies) n'y est pas étranger et tout cela malgré les aspirations à la paix des peuples d'europe : ils nous font jouer les soutiens involontaires du Sionisme au proche orient et ensuite ils nous bassine sur les dangers du terrorrisme international : ils nous prennent vraiment pour des cons !<br /> <br /> Ce sont eux bien sûr les premiers terrorristes de la planète !<br /> <br /> greenspan<br />
Répondre