Israël chasse les palestiniens de Jérusalem

Publié le par Adriana Evangelizt

"Israël chasse les palestiniens de Jérusalem" s'alarme l'ONU... ah pour s'alarmer, elle s'alarme mais ce n'est pas pour ça que quelque chose est entrepris afin que cela cesse. Comme les poules pondent des oeufs, elle pond des résolutions. Or, si les oeufs se mangent et peuvent rassasier quelques ventres affamés, les résolutions, elles, ne servent à rien. Il y a longtemps que ce constat est fait. Aussi lorsque Kofi Annan, ne sachant plus à quel saint se vouer, essaie de constituer une vraie cellule qui défendrait les droits de l'homme, on rigole. Parce que s'il prend les mêmes pays qui font déjà parti de l'ONU dont Israël et les USA, entre autres, ce n'est même pas la peine. S'il veut, on peut en créer une à sa place et prendre uniquement les pays qui n'ont pas de problèmes avec d'autres pays. D'autres pays qui ne colonisent pas, n'envahissent pas, n'occupent pas, n'oppriment pas d'autres peuples. On peut lui faire une liste. Il y a quelques pays européens ou nordiques qui entrent dans ces critères.

Donc en attendant, Jérusalem est en train d'être complètement annexée, les palestiniens éjectés mais personne ne bouge. Alors pour ceux qui ne seraient pas encore au courant et qui se posent la question "pourquoi les sionistes chassent-ils les palestiniens ?" La réponse est fort simple. Pour faire venir des étrangers à la place. Si vous allez sur le site de Guysen, vous pouvez lire l'article "S'intégrer en Israël clefs en main" et vous y apprendrez qu'en 2005, 23 000 nouveaux immigrants ont fait leur alya dont 2980 français. Alors il faut bien comprendre que pour accueillir entre 20 et 30 000 gens venus d'ailleurs tous les ans, il est nécessaire de faire d'abord du ménage. Car c'est bien ainsi que cela se passe. Lorsque vous lisez par exemple : "9 villes israéliennes - Acco, Ashdod, Ashkélon, Beit Shemesh, Eilat, Jérusalem, Netanya, Petah’Tikva,Tibériade - ont été sélectionnées par l’Agence Juive pour accueillir les immigrants juifs de France* qui décideront de faire partie de ce programme exceptionnel qui semble offrir de nombreux atouts pour une alya réussie. Mais à projet exceptionnel, conditions exceptionnelles, puisque que de façon tout à fait inédite, l’Agence juive a fixé un quota d’accès limité au programme 'intégration clé en main'." On comprend bien déjà que pour faire venir des milliers des personnes, il faut que les logements soient construits, au minimum. Il est donc nécessaire de prévoir à l'avance. Or, pour cela il n'y a pas trente-six solutions. Si on promets au futur "chaland" monts et merveilles, il faut tenir sa promesse. Et s'il n'y a pas de place, il faut en trouver. On fait donc le nettoyage par le vide avec les palestiniens. L'Agence juive faisant le rabatteur, il faut remonter à la racine et trouver qui finance. Alors entre l'Aipac, les évangélistes, tous les lobbys et organisations sionistes et la mafia russe, on n'a que l'embarras du choix. Lorsqu'on sait que les chantres du sionisme et de la colonisation "d'origine russe" étaient au pouvoir, Sharansky, Lieberman et Netanyahou, entre autres, on a vite compris que tant que ses individus-là sévissent, la plaie n'a pas fini de s'étendre. Nous supposons que l'Onu est au courant de tout cela mais que fait-elle ? Rien.

La « feuille de route » est « irrémédiablement dépassée »


Israël cherche à chasser les Palestiniens de Jérusalem, s’alarme l’ONU


Israël cherche à chasser les Palestiniens de Jérusalem-Est par la construction d’un « mur » de séparation qui traverse les quartiers arabes, a dénoncé hier un expert des Nations unies.

Dans un rapport remis à la Commission des droits de l’homme de l’ONU à Genève, le rapporteur spécial pour la situation des droits de l’homme dans les territoires occupés, John Dugard, estime que « le caractère de Jérusalem-Est subit des changements majeurs du fait de la construction du mur à travers les quartiers palestiniens ». « L’objectif manifeste du mur dans la région de Jérusalem est de réduire le nombre de Palestiniens dans la ville en les transférant vers la Cisjordanie », écrit le rapporteur spécial. « Cela provoque de graves problèmes humanitaires : des familles sont séparées et l’accès aux hôpitaux, aux écoles et aux lieux de travail est refusé. »

« Il semble que 15 000 personnes aient déjà été déplacées du fait de la construction du mur, estime Dugard. Cette nouvelle génération de personnes déplacées crée une nouvelle catégorie de réfugiés palestiniens. »

L’expert indépendant rappelle également que la construction du mur entre Israël et les territoires palestiniens se poursuit au mépris de l’avis de la Cour internationale de justice (CIJ) de 2004.

Dans son dernier rapport, diffusé sur le site Internet de la Commission des droits de l’homme, Dugard soulignait déjà que le « mur » de sécurité construit en Cisjordanie vise davantage à annexer des terres situées au-delà de la frontière d’avant-1967 qu’à empêcher des attentats-suicide comme l’assure Israël.

Dans ce contexte, la « feuille de route » adoptée en 2003 par le quartette (États-Unis, Russie, UE, ONU) pour ramener la paix dans la région est « irrémédiablement dépassée » et doit être remise à jour, estime le rapporteur. « Il est essentiel que le quartette tienne davantage compte des droits de l’homme et de l’avis de la CIJ dans les négociations », estime-t-il. « La nécessité se fait sentir d’une nouvelle “feuille de route” qui tienne compte des réalités politiques actuelles et s’ancre dans le respect des droits de l’homme et l’application du droit dans la solution du conflit », écrit-il.

Par ailleurs, pour l’auteur du rapport, appelé à être examiné à la session annuelle de la Commission qui s’ouvre la semaine prochaine à Genève, la bande de Gaza demeure occupée de facto malgré l’évacuation, l’été dernier, des colonies juives. De rigoureuses restrictions frontalières, des intimidations répétées de l’aviation israélienne et des assassinats ciblés d’activistes « viennent rappeler en permanence aux habitants de Gaza qu’ils restent sous occupation ».

Le rapport a été immédiatement condamné par l’ambassadeur d’Israël auprès de la Commission des droits de l’homme, Itzhak Levanon, qui a accusé le document de suivre « des fins politiques manifestes et d’avoir peu de choses en commun avec les faits ».

Sources : LORIENT LE JOUR

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LA COLONISATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article