Le président libanais promet de libérer les terres occupées

Publié le par Adriana Evangelizt

Inutile de préciser que Michel Sleimane doit être dans l'oeil du cyclone sioniste. Il faut s'attendre à quelques attentats sous peu.




Le président libanais promet de libérer les terres occupées


BEYROUTH, 16 juillet (Xinhua) -- Le président libanais Michel  Sleimane a souligné que le Liban a le droit de libérer sa terre  par tous les moyens, a rapporté mercredi la chaîne locale de  télévision LBC TV. 

     "C'est un droit international que nous n'abandonnerons pas", a  souligné M. Sleimane lors d'une cérémonie d'accueil des  prisonniers libérés par Israël à l'aéroport international de  Beyrouth, ajoutant: "Nous attachons de l'importance au retour des  Palestiniens sur leur terre." 

     Il a félicité la résistance pour "cette nouvelle réalisation"  et a appelé à l'unité pour faire face aux Israéliens. 

     Le président du parlement libanais Nahib Berri, le Premier  ministre Fouad Siniora et les dirigeants pro-gouvernementaux et de l'opposition se sont rassemblés à l'aéroport pour accueillir les  prisonniers libérés. 

     Le leader de la majorité Saad Hariri, le leader de l'opposition chrétienne Michel Aoun et les membres du nouveau cabinet ont  également rejoint la cérémonie officielle. 

     Israël a signé un accord avec le Hezbollah pour lui remettre  cinq prisonniers libanais et des corps de combattants du Hezbollah et de guérilleros palestiniens en échange des dépouilles de deux  soldats israéliens enlevés en juillet 2006.

Sources
Xinhuanet

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans ISRAEL LIBAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article