Toujours davantage de crimes en Palestine

Publié le par Adriana Evangelizt

Quand on lit la liste ci-dessous on a une "petite idée" de ce qu'il se passe réellement là-bas. Une "petite idée" car la réalité est bien pire encore... si Hitler est mort, il a fait des tas d'adeptes qui appliquent sa politique...

Plus de crimes israéliens dans les territoires palestiniens

Des sources sécuritaires palestiniennes ont affirmé que les forces de l'occupation israélienne avaient arrêté quatre Palestiniens, âgés de 17 à 19 ans, à l'est du camp d'Al-Buriej, qui essayaient d'entrer à la Ligne Verte.

Des sources journalistiques israéliennes ont prétendu qu'un des jeunes hommes palestiniens portait une arme.

AL-KHALIL. Des colons israéliens ont blessé trois citoyens dont deux femmes dans la ville d'Al-Khalil, en Cisjordanie.

Selon des témoins, ces colons de Soseya avaient assiégé plusiers maisons palestiniennes, attaquant un certain nombre de citoyens, et qu'ils avaient blessé les trois palestiniens Sameha al-Nawaj’a, âgée de 30 ans, Jamal Al-Nawaj’a, âgé de 23 ans, et Alia al-Nawaja, âgé de 65 ans.

Des colons soutenus par des soldats israéliens ont pratiqué des attaques agressives durant les derniers deux mois et ont déraciné 1000 oliviers, en empêchant des fermiers palestiniens de revenir sur leurs terres.

QALQILYQ. Les forces israéliennes ont bloqué des centaines de parents de prisonniers palestiniens de la région de Qalqylia et de Salfit au passage de Qalqylia, après qu'ils avaient visité les prisonniers dans des prisons israéliennes.

Selon des témoins, les forces israéliennes ont fermé le passage et empêché les citoyens d'y passer.

Ceux présents au barrage ont appelé le comité de la Croix Rouge d'agir afin de leur permettre de revenir à leurs maisons.

JENINE. Les forces de l'occupation israélienne ont arrêté, lundi après-midi, deux Palestiniens au cours d'une incursion de la ville de Jénine.

Selon des sources du Djihad Islamique, les troupes israéliennes ont arrêté Samer Abu Al-Hayjaa, un membre des Saraya d'Al-Quds, la branche militaire du mouvement du Djihad Islamique, apès l'attaque de sa maison située près de l'université d'Al-Quds Al-Maftouha, à l'ouest de la ville de Jénine.

Ces sources ont ajouté que des unités spéciales israéliennes soutenues par des blindés militaires ont assiégé la maison du citoyen Samer Abu Al-Hayjaa qui a été conduit vers une destination inconnue.

Dans le même contexte, des sources sécuritaires palestiniennes ont mentionné que les soldats israéliens avaient lancé des campagnes de recherches dans plusieurs maisons palestiniennes et qu'ils les ont transformées en des casernes militaires.

Ces sources ont ajouté que ces soldats avaient arrêté le citoyen Amin Abu Sarya, sous prétexte qu'il était un membre du mouvement du Djihad Islamique.

De plus, un interrogateur israélien a coupé le doigt d'un adolescent palestinien, Kassem Abou Baker, âgé de16 ans, dans le camp militaire de Salem à Naplouse.

Selon le quotidien israélien Yediot Ahronot, le père de Kassem a dit qu'un soldat avait fermé la porte de la salle d'interrogation sur la main de son fils, conduisant à la coupure du doigt de son fils.

L’adolescent a été détenu par des soldats de l'occupation israélienne au centre de détention dans la ville d’Adula. Il a ensuite été transféré à la prison militaire de Salem près de Jénine.

Le père a exprimé sa colère en demandant à tous les amis de la loi de le soutenir.

BETHLEEM. Les forces spéciales israéliennes ont fait irruption dans le camp de refugiés du nord de Bethlehem lundi et encerclé plusieurs maisons dans le camp.

Des témoins ont affirmé que les forces avaient arrêté Khadir Daamsah, 22 ans, en prétendant qu'il était membre des Brigades d'Al Aqsa.

Ils ont ajouté que le frère de Daamsah, Firas, 31 ans, avait aussi été arrêté et que le camp avait témoigné des confrontations entre les forces israéliennes et les jeunes palestiniens dans le camp.

Les Israéliens ont utilisé des balles réelles et en caoutchouc pendant les affrontements, selon les témoins.

D'autre part, Youssef Abou Safiya, le directeur de l'Autorité de l'environnement, a affirmé, hier, que l'occupation israélienne travaillait délibérément à passer ses déchets solides et des certains dangereux dans les territoires palestiniens occupés, en mettant en danger la vie de la population palestinienne.

Abou Safiya a dit que l'occupation israélienne avait utilisé la situation en cours, où l'Autorité Palestinienne s'occupait à la formation du nouveau gouvernement, en intensifiant le déplacement illégal des déchets solides dans les territoires palestiniens occupés.

Il a ajouté que l’armée a demandé aux forces de sécurité nationale de nettoyer 0,3 hectares pour l’utiliser comme une décharge, en indiquant que les forces israéliennes menaçaient de fermer tous les points de passages, comme moyen de pression pour satisfaire leurs besoins.

Abou Safiya a souligné que la ville de Tulkarem en Cisjordanie avait été transformée en un endroit de déchets israéliens dû à sa proximité à la ligne verte séparant la Cisjordanie et Israël et aux bas coûts de déplacement de tels déchets.

Sources : IPC

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article