Les USA jugent «inopportun» d'évoquer l'extension d'une colonie israélienne

Publié le par Adriana Evangelizt

Ce sont des voleurs, il n'y a pas d'autres mots !



Les USA jugent «inopportun» d'évoquer l'extension d'une colonie israélienne



La Maison Blanche a refusé jeudi de commenter spécifiquement le projet israélien d'extension d'une de ses colonies en Cisjordanie mais a estimé qu'en général de tels commentaires étaient «inopportuns».

«Nous ne pensons pas que parler de colonies supplémentaires soit opportun. Je ne sais pas (ce qu'il en est) au sujet de cette colonie en particulier», a indiqué la porte-parole de la Maison-Blanche Dana Perino.

«Nous avons dit que cela n'était pas opportun; Cela n'inspire pas confiance quand les Palestiniens et les Israéliens sont en train de tenter d'avancer sur une solution à deux Etats,» a-t-elle ajouté.

Plus tôt dans la journée, un haut responsable du ministère de la Défense avait indiqué que le ministre israélien de la Défense Ehud Barak allait autoriser la construction de vingt logements dans une colonie du nord de la vallée du Jourdain en Cisjordanie.

Les autorités locales de la vallée du Jourdain ont publié mercredi un appel d'offres pour la construction, a précisé ce haut responsable, mais «le ministre de la Défense doit encore donner son autorisation (...) il n'y a aucune raison qu'il ne la donne pas», a-t-il ajouté.

La communauté internationale a demandé à plusieurs reprises à Israël de geler toutes les activités de colonisation en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-est, considérant que la colonisation portait atteinte aux efforts pour parvenir à un accord de paix avec les Palestiniens.

Sources : Cyberpresse

Posté par Adriana Evangelizt  

Publié dans LA COLONISATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article