L'ANP menace de suspendre des négociations avec Israël
L'ANP menace de suspendre des négociations avec Israël
RAMALLAH, 30 juillet (Xinhua) -- L'Autorité nationale palestinienne (ANP) prend au sérieux la suspension des négociations de paix avec Israël, si de telles négociations continuent à ne faire aucune percée et les violations contre le peuple palestinien se poursuivent, a mis en garde mercredi Abdullah Abdullah, membre du Conseil révolutionnaire du mouvement Fatah.
Il a indiqué que l'ANP prendrait sa décision suite à une conférence sur le processus de paix au Proche-Orient, qui se tiendra de mercredi à vendredi à Washington.
"Cette rencontre sera le dernier effort pour faire avancer les négociations israélo-palestiniennes, avant que la direction palestinienne ne prenne sa décision", a martelé M. Abdullah.
Le négociateur en chef palestinien Ahmed Qurei, la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni et la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice seront présents à la réunion.
Des négociations de paix entre Palestiniens et Israéliens sous la médiation de Washington ont repris en novembre dernier. La partie palestinienne a cependant accusé Israël de poursuivre la construction de colonies juives sur les territoires palestiniens occupés, au détriment de tout progrès des négociations.
Les négociations visent la conclusion d'un traité de paix entre Palestiniens et Israéliens conduisant à la création d'un Etat palestinien indépendant et co-existant avec Israël, avant que le président américain George W. Bush ne quitte la Maison Blanche.
Sources Xinhuanet
Posté par Adriana Evangelizt