Cisjordanie: un Palestinien de 14 ans tué par des soldats israéliens

Publié le par Adriana Evangelizt

On voit là le courage des lâches. Ils sont armés jusqu'aux dents d'armes supersophistiquées et ils tuent un gamin de 14 ans armé d'un couteau et tenant une bouteille incendiaire. Par contre les colons qui saccagent et tirent avec des vrais armes; ils les laissent faire. Entre lâches, on est solidaire et on pense que la lâcheté, c'est de l'honneur.




Cisjordanie: un Palestinien de 14 ans tué par des soldats israéliens


Un adolescent palestinien, qui avait lancé une bouteille incendiaire vers des soldats israéliens, a été tué samedi près de Naplouse en Cisjordanie, a annoncé une porte-parole militaire.

 

Le Palestinien a été repéré alors qu'il s'approchait de la colonie juive d'Itzhar par les soldats sur lesquels il a lancé une bouteille incendiaire. Ces derniers ont ouvert le feu tuant le Palestinien qui était également armé d'un couteau, a ajouté la porte-parole.

Selon des sources médicales palestiniennes, le Palestinien tué, Souheib Saleh, était âgé de 14 ans et originaire du village voisin d'Assira al-Qiblia.

Il y a une semaine, un Palestinien avait légèrement blessé un enfant israélien habitant à Itzhar d'un coup de poignard, avant de s'échapper.

Des colons d'Itzhar, une colonie réputée pour être un bastion d'ultra-nationalistes, avaient ensuite fait irruption à Assira al-Qiblia, saccageant voitures et habitations et tirant en l'air.

Des soldats israéliens, arrivés ensuite sur les lieux, avaient ouvert le feu et blessé quatre Palestiniens, dont un grièvement.

Au moins 534 personnes, presque toutes des Palestiniens (en majorité membres de groupes armés), ont été tuées depuis la relance des négociations de paix israélo-palestiniennes fin novembre 2007 aux Etats-Unis, selon un bilan établi par l'AFP.

Sources
Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article