ISM Rafah: La Marine israélienne continue à harceler les pêcheurs de Gaza

Publié le par Adriana Evangelizt

Jusqu'où pousse le sadisme des militaires zionistes. On est complètement dégoutés.


ISM Rafah: La Marine israélienne continue à harceler les pêcheurs de Gaza


Par ISM


Le jeudi 18 Septembre, au moins 7 bateaux de pêche palestiniens ont quitté le port de Gaza pour pêcher au chalut dans les eaux territoriales de Gaza. La marine israélienne a continué ses attaques et ses harcèlements quotidiens contre les pêcheurs palestiniens et leurs bateaux.
Aujourd'hui, le navire de guerre équipé d’un canon à eau n'était pas là, donc aucun bateau de pêche n’a été endommagé et personne n'a été blessé par des jets d’eau à haute pression.


Toutefois, les soldats à bord des deux navires de guerre israéliens qui patrouillaient aujourd'hui ont été exceptionnellement agressifs et arrogants. L’un des navires israéliens s’est approché des bateaux de pêche et a tiré sur eux, passant de bateau à bateau.

Les soldats israéliens à bord du second navire de guerre harcelaient les pêcheurs, en leur criant en hébreu et en arabe qu'ils avaient l’interdiction de pêcher au-delà de 6 miles nautiques. Les soldats ont été informés que, conformément aux accords internationaux, les pêcheurs palestiniens avaient le droit de pêcher jusqu’à au moins 12 milles nautiques. Leur réponse a été de rire.

Plus tard dans l'après-midi, ce même navire de guerre était positionné de façon très menaçante à proximité de l'un des bateaux de pêche palestiniens. L'un des soldats a crié au capitaine du bateau sur un ton très désobligeant et condescendant d'arrêter de pêcher et de retourner à Gaza.

Presque toute la journée, les navires de guerre de la marine israélienne ont harcelé les pêcheurs, soit en tirant sur eux, soit en les menaçant.

Les pêcheurs palestiniens tentent de travailler nuit et jour et tous les jours, la marine israélienne fait ce qu'elle peut pour les empêcher de gagner leur vie.

Le monde doit savoir ce qui se passe. Les peuples du monde entier doivent mettre fin à ce harcèlement constant et aux attaques contre les Palestiniens qui tentent de gagner leur vie pour nourrir leurs familles. Les pêcheurs palestiniens ont le droit de pêcher, au moins à 12 milles nautiques dans leurs propres eaux.

Sources
ISM

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article