La France relance Israël sur l'emplacement des mines au Liban-Sud
Ils peuvent toujours attendre les cartes. Les cartes sont comme la feuille de route ou les résolutions de l'ONU, elles servent de PQ aux sionistes. Il n'y a rien à attendre de cette sinistre cohorte.
La France relance Israël sur l'emplacement des mines au Liban-Sud
d'Élie MASBOUNGI
La France a demandé encore une fois à Israël de fournir aux équipes de déminage au Liban-Sud les cartes précisant l’emplacement des mines et des bombes à sous-munitions afin de faciliter le travail de la Finul.
Au cours de son point de presse de vendredi, le porte-parole du Quai d’Orsay, M. Éric Chevalier, a déclaré à ce sujet et dans le cadre de l’annonce de la remise par le HCR de la médaille Nansen à un groupe de démineurs internationaux et libanais travaillant au Liban-Sud : « Nous tenons à rendre hommage aux équipes chargées du déminage pour l’important travail effectué depuis 2006 qui a permis de nettoyer une surface importante de la zone contaminée (environ 36 millions de mètres carrés sur une estimation de 40 millions de mètres carrés). »
Ces équipes ont payé, selon le porte-parole, un lourd tribut puisque plusieurs incidents ont déjà été déplorés, faisant 14 morts et 38 blessés à ce jour.
Et M. Chevalier de poursuivre : « Comme vous le savez, les opérations de déminage au Sud-Liban relèvent du centre de coordination de la lutte antimines des Nations Unies pour le Sud-Liban et associent les forces armées libanaises, la Finul et plusieurs organisations de déminage intervenant à la demande de l’ONU. »
Au sujet des cartes révélant l’emplacement des mines, le porte-parole a dit : « Nous souhaitons qu’Israël communique, conformément à la résolution 1701 et aux demandes réitérées du secrétaire général des Nations unies, les cartes précisant l’emplacement des mines et des bombes à sous-munitions afin de faciliter le travail de la Finul. Nous soutenons le travail de la Finul, et rappelons notre soutien ferme et constant à l’application dans son intégralité de son mandat. »
Sources Lorient le jour
Posté par Adriana Evangelizt