Le dirigeant chrétien libanais critique l'attitude sectaire du Premier ministre

Publié le par Adriana Evangelizt



Le dirigeant chrétien libanais critique l'attitude sectaire du Premier ministre



 BEYROUTH, 4 octobre (Xinhua) -- Le dirigeant chrétien libanais, Michel Aoun, un allié du Hezbollah, a critiqué vendredi l'attitude sectaire du Premier ministre sunnite Fouad Seinora, a rapporté  samedi le As-Safir. 

     "Seniora est un homme sectaire, il est en train de ruiner le  pays", a dit M. Aoun, cité par le journal. 

     Selon lui, le Premier ministre utilise l'argent du Haut Conseil de secours, chargé d'indeminiser les citoyens ayant subi des  dommages lors de la guerre de 2006, pour financer les candidats  pro-gouvermentaux aux législatives. 

     M. Aoua a défendu par ailleurs le maintien de troupe syriennes  à la frontière avec le Liban, affirmant que la Syrie a le droit de prendre des mesures sur sa frontière et le Liban a le droit de  faire de même. 

     La Syrie a déployé quelque 10.000 soldats à sa frontière le  mois dernier pour lutter contre la contrebande, une action  considérée par le Premier ministre libanais et le leader de la  majorité Saad Hariri comme une ingérence dans les affaires  libanaises. 

     M. Aoun, ancien Premier ministre du gouvernement de transition, a été renversé par une opération militaire syrienne le 13 octobre  1990. Il a passé 15 ans à Paris avant de rentrer au Liban en 2005.

Sources
Xinhuanet

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans ISRAEL LIBAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article