Un responsable israélien accuse la Syrie de fournir des armes au Hezbollah

Publié le par Adriana Evangelizt

Ecoutez les vipères sionistes... ah pour critiquer les autres et se mêler de ce qui ne les regarde pas, elles sont fortes !



Un responsable israélien accuse la Syrie de fournir des armes au Hezbollah


JERUSALEM, 26 octobre (Xinhua) -- La Syrie continuait de  fournir des armes au Hezbollah et est devenue en effet l'arsenal  de la milice libanaise, a confié dimanche le chef de renseignement militaire israélien Amos Yadlin au cabinet. 

     Le président syrien Bashar al-Assad "continue d'ouvrir les  portes des réserves syriennes au Hezbollah, et est devenu  'l'arsenal du Hezbollah'. M. Assad a plus de confiance en  Hezbollah qu'en sa propre armée et des opérations du Hezbollah  mettent en pratique en Syrie comme dans leur propre (pays)", a  accusé M. Yadlin, cité par le quotidien local Ha'aretz. 

     "Les Syriens ont supprimé presque toute contrainte, dans leurs  actions irresponsables ils accordent au Hezbollah la possession de la quasi-totalité des capacités stratégiques dont qu'ils diposent", a ajouté le chef militaire. 

     Lors des négociations pacifiques indirectes avec la Syrie, le  côté israélien a demandé la rupture des relations entre la Syrie  et le Hezbollah et, en particulier, la cessation de la fourniture  des armes à ces miliciens.  

     La Syrie et Israël ont organisé quatre cycles de négociations  de paix indirectes sous les auspices de la Turquie depuis mai.  Mais le 5ème cycle a été repoussé à deux reprises en raison de la  situation politique volatile en Israël. 

     Ce qui divise les deux voisins reste le plateau stratégique du  Golan, pris par Israël à la Syrie en 1967 et annexé pendant la  guerre des six jours (1967) en 1981, initiative non reconnue par  la communauté internationale.

Sources
Xinhuanet

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans ISRAEL SYRIE LYBIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article