Jordanie: le principal parti d'opposition appelle à expulser l'ambassadeur israélien

Publié le par Adriana Evangelizt



Jordanie: le principal parti d'opposition appelle

à expulser l'ambassadeur israélien



AMMAN, 1er novembre - RIA Novosti. Le principal parti d'opposition jordanien, le Front d'action islamique, appelle à renvoyer l'ambassadeur israélien en réponse aux expulsions de Palestiniens de Jérusalem-est et aux travaux menés à proximité de la mosquée d'Al-Aqsa, rapporte le correspondant de RIA Novosti.

L'opposition a organisé une manifestation de protestation réunissant environ 6.000 personnes sur une place de la capitale afin d'exiger que les pays arabes et musulmans soutiennent la cause palestinienne.

Un des organisateurs a notamment condamné le "silence des Etats arabes" face aux travaux qui menacent la mosquée d'Al-Aqsa, sous laquelle des tunnels sont creusés, et exigé l'expulsion de l'ambassadeur israélien et la fermeture de la mission diplomatique de l'Etat hébreu.

"Les Israéliens disent qu'Israël ne peut exister sans Jérusalem et sans synagogue à proximité d'Al-Aqsa, et nous rétorquons qu'il ne peut y avoir d'Islam et de Palestine sans Jérusalem et Al-Aqsa", a-t-il tonné.

Les lieux saints musulmans de Jérusalem-est sont gérés depuis 1967 par la Jordanie, ce qui est également stipulé par le traité de paix de 1994 entre les deux pays.

Sources
Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans JERUSALEM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article