Le 3ème Bateau "FREE GAZA" a accosté à Gaza !!!

Publié le par Adriana Evangelizt



Le 3ème Bateau "FREE GAZA" a accosté à Gaza !!!

 


Larnaca - Le mouvement Free Gaza est ravi d'annoncer que son troisième bateau, le SS Dignity, transportant 27 membres d'équipage et passagers, est arrivé à Gaza à 8 h 10 heure de Gaza, malgré les menaces israéliennes de le stopper

Sous la pluie, le bateau est entré au port au milieu des vivats des gens de Gaza et des larmes des passagers. David Schermerhorn, un des membres d'équipage, a appelé une heure avant l'arrivée dans les eaux de Gaza et a dit : "il y a un arc en ciel qui s'étend sur la Méditerranée à partir du lieu où nous sommes à présent". Hier, la marine israélienne a dit qu'elle stopperait la bateau sitôt qu'il arriverait dans les eaux territoriales israéliennes.

Apparemment pour sauver la face, ils ont dit qu'ils toucheraient notre bateau, nous arrêteraient et nous remorqueraient SI nous entrions dans les eaux israéliennes. Le problème pour Israel est que le SS Dignity n'avait aucune intention de s'approcher de ces eaux là.

Une des organisatrices, Huwaida Arraf, s'est exclamée, "Encore une fois, nous avons pu défier une politique injuste et illégale alors que le reste du monde est trop intimidé pour faire quoi que ce soit. Notre petit bateau est un grand appel à la communauté internationale pour suivre nos pas et ouvrir une ligne de sauvetage au peuple de Gaza". Pour la deuxième fois, le mouvement Free Gaza a démontré que la puissance de la marine israélienne ne l'emporte pas sur un petit bateau de militants des droits humains décidés à attirer l'attention du monde sur l'occupation de Gaza. le Dr. Moustafa Barghouti, membre du Conseil Législatif Palestinien, a ajouté, "Malgré l'injustice contre le peuple palestinien, nous croyons en la justice et nous continuerons d'essayer de briser le siège israélien. L'occupation a divisé les Palestiniens, mais notre résistance non-violente nous a unie".

Osama Qashoo, un des organisateurs du mouvement Free Gaza, s'est réjouit pour la deuxième fois en trois mois, "Nous sommes tous capables de mener un mouvement non-violent et efficace pour mettre fin à l'Apartheid israélien et exposer les injustices infligées aux Palestiniens. Au mouvement Free Gaza, nous avons fourni le nouveau dictionnaire, c'est aux Palestiniens, aux Israéliens et aux Internationaux d'ajouter les mots".

Traduction JPB pour CCIPPP

- Greta Berlin Media Team Free Gaza Movement 357 99 08 17 67 www.freegaza.org www.anis-online.de/office/events/FreeGazaSong.htm www.flickr.com/photos/29205195@N02/


Sources CCIPPP

Posté par Adriana Evangelizt  

Publié dans LE MARTYRE DE GAZA

Commenter cet article

Roland 03/11/2008 22:22

et "laste sed ne balaste" un nouveau départ suivra dès le 7 novembre avec cette fois à son bord une douzaine de parlementaires européens de divers pays !