La violence des colons atteignant des summums, un commandant israélien annule sa visite de colonies

Publié le par Adriana Evangelizt

Les militaires ont peur des colons. Voilà la politique. Ils n'ont pas peur de bombarder les Palestiniens mais ils ont peur des colons et ils continuent de les laisser perpétrer leurs abominations. On se demande dans quel pays civilisé on voit ça ! Imaginez qu'une cohorte d'extrêmistes foutent le bordel en France, les laisserait-on faire ? La police aurait-elle peur ? Ou l'armée ? Soyons réalistes, ce qui se passe est voulu.



La violence des colons atteignant des summums, un commandant israélien annule sa visite de colonies



Par Saed Bannoura


Les colons israéliens en Cisjordanie ont récemment augmenté leurs attaques contre les civils palestiniens, et, ces derniers jours, ils ont aussi attaqué les garde-frontières israéliens.
Les colons disent que ce sont leurs attaques qui ont poussé le commandant brigadier-général Noam Tibon du district de «Judée et Samarie» (le nom israélien de la Cisjordanie) à annuler une visite des colonies israéliennes extrémistes.

Mais le commandant dit que la visite n'a pas été annulée à cause de leur pression, mais à cause des contraintes de son propre programme. Itamar Ben-Gvir, un leader de l'extrême-droite des colons qui a emménagé en terre palestinienne en violation avec le droit international, a dit que les colons vont poursuivre Tibon et demander qu'il autorise leur expansion continue illégale des colonies, ajoutant, «Nous le poursuivrons où qu'il aille .

Alors que la violence des colons augmente, un certain nombre de parlementaires israéliens ont accusé le mouvement des colons israéliens de prendre la politique d'Israël en otage par le biais de leurs tactiques terroristes.

En plus, les officiels de l'Autorité palestinienne ont déclaré que le mouvement des colons israéliens est en train de saper leur « autorité » en Cisjordanie (L'Autorité palestinienne a le contrôle nominal sur la population palestinienne en Cisjordanie, alors que les militaire israélien ont le contrôle militaire total de la région.

Certains parmi les colons israéliens ont menacé d'assassiner les politiciens israéliens modérés pour essayer de contrarier leurs rêves d'expansion de l'état juif sur la terre palestinienne.

Sources
ISM

Posté par Adriana Evangelizt


Publié dans LES COLONS EXTREMISTES

Commenter cet article