Des colons juifs profanent une mosquée et un cimetière musulman à Hébron

Publié le par Adriana Evangelizt

 

 

Des colons juifs profanent une mosquée et un cimetière musulman à Hébron

 

 

 

Des colons juifs ont profané jeudi un cimetière musulman et tagué des injures contre le prophète Mahomet sur le mur d'une mosquée à Hébron, en Cisjordanie, rapportent des responsables de l'armée israélienne. Les forces de sécurité ont rapidement effacé les graffitis et étaient en train de nettoyer le cimetière, a assuré Tsahal.

La mosquée se trouve juste à côté d’un bâtiment qui est le lieu de tensions très vives entre Palestiniens et colons. Ces derniers affirment avoir acheté le bâtiment auprès d’un Palestinien, qui dément le leur avoir vendu.

En attendant que le litige soit réglé, la Cour suprême a ordonné aux colons qui occupent le bâtiment de quitter les lieux, mais ils n’ont pas obtempéré. Le ministère de la Défense a promis de les expulser sous 30 jours s’ils ne partent pas volontairement d’ici là.

Les colons d’Hébron sont parmi les plus extrémistes de Cisjordanie et les services de sécurité craignent des violences s’ils devaient évacuer de force le bâtiment occupé. Jeudi matin, un soldat israélien a été légèrement blessé lorsque des colons l’ont aspergé d’une substance chimique. Des véhicules militaires ont aussi été vandalisés.

Le gouverneur palestinien d’Hébron Hussein al-Araj a exhorté les autorités israéliennes à mettre un terme aux violences et à appliquer la décision de justice. "Ce qui s’est produit est inacceptable", a-t-il estimé. "Les Israéliens doivent appliquer la loi et faire cesser les souffrances des Palestiniens qui vivent aux côtés des colons. Ils doivent évacuer les colons de cette maison et protéger les Palestiniens".

Sources France-Palestine

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LES COLONS EXTREMISTES

Commenter cet article