Gaza: la seule centrale électrique reste fermée en dépit de l'alimentation en combustible

Publié le par Adriana Evangelizt

 

 

Gaza: la seule centrale électrique reste fermée en dépit de l'alimentation en combustible

GAZA, 25 novembre (Xinhua) -- La seule centrale électrique de la bande de Gaza a été fermée mardi en dépit d'une alimentation limitée en combustible, a déclaré un responsable palestinien, qui  a révélé que l'installation avait subi des ennuis techniques en  raison de l'arrêt de son alimentation durant 12 jours.

   

  "Le diesel industriel autorisé par Israël dans la bande de  Gaza n'a pas été utilisé parce que l'arrêt de 12 jours a causé une panne technique des générateurs", a déclaré Kan'an Obaid,  directeur adjoint de l'autorité palestinienne de l'Energie.  

    

Israël a bouclé le 5 novembre la bande de Gaza après une  nouvelle vague de violence, et retenu le diesel industriel que  l'Europe fournit à la seule centrale électrique de la bande de  Gaza, qui produit 25% de l'électricité du territoire.  

    

"Nous avons acheté les batteries et des pièces de rechange  pour la station des générateurs, pour un coût total de 1,8  millions de dollars, mais Israël ne permet pas leur entrée", a  ajouté M.Obaid.  

    

Depuis la fermeture de la centrale, la bande de Gaza,  contrôlée par le Hamas, est devenue complètement dépendante de  l'électricité provenant d'Israël et de l'Egypte. Mais la surcharge a endommagé des lignes et a renforcé la pénurie d'électricité.  

    

 Israël a permis lundi une livraison limitée de carburant à  Gaza, mais des responsables palestiniens ont déclaré que cette  quantité pourrait maintenir la centrale électrique en marche  seulement pendant 30 heures.  

    

Les opérations militaires israéliennes, les attaques à la  roquette palestiniennes qui s'en sont ensuivies et la fermeture  des points de passage violent les principe du cessez-le-feu  parrainé par l'Egypte, qui est entré en vigueur en juin entre le  Hamas et Israël.

Sources Xinhuanet

 

Posté par Adriana Evangelizt

 

Publié dans LE MARTYRE DE GAZA

Commenter cet article