La Jordanie envoie une aide humanitaire dans la bande de Gaza

Publié le par Adriana Evangelizt

 

 

 

La Jordanie envoie une aide humanitaire dans la bande de Gaza

AMMAN, 24 novembre (Xinhua) -- La Jordanie a envoyé des convois humanitaires dans la bande de Gaza pour aider à atténuer les  souffrances des Palestiniens causées par le blocus israélien,  selon l'organisation humanitaire jordanienne JHCO.  

    

Le secrétaire général de l'organisation Mohammed Majid Aitan a  indiqué que le convoi de dix camions transporte des médicaments et  des aliments qui seront distribués en coopération avec le  Croissant Rouge, l'Agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés de  Palestine (UNRWA) et l'Autorité nationale palestinienne.  

    

 Le roi de Jordanie Abdallah II a indiqué dimanche au cours  d'une réunion avec les ambassadeurs de l'Union européenne en  Jordanie que la poursuite du blocus imposé par Israël crée une " catastrophe humanitaire" avec un impact destructif sur les  Palestiniens.  

Il a exhorté la communauté internationale à se mobiliser  rapidement pour lever le blocus israélien et faciliter l'entrée de l'aide humanitaire dans la bande de Gaza. 

    

Malgré les requêtes de l'UE et de l'ONU, Israël a poursuivi une fermeture totale des terminaux frontaliers, principaux points de  passage pour le carburant et l'aide humanitaire, en réponse aux  tirs de roquettes et de mortiers sur des villes israéliennes  frontalières depuis Gaza.  

    

 La JHCO a jusqu'ici envoyé 243 convois chargés d'aide médicale  et humanitaire en Cisjordanie et dans la bande de Gaza pour  alléger les souffrances du peuple palestinien, selon  l'organisation.

Sources : Xinhuanet

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LE MARTYRE DE GAZA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article