Opposition des USA avec la France

Publié le par Adriana Evangelizt

La seule question que l'on se pose est "Jusqu'à quand vont-ils nous emmerder ?". Il serait grand temps que la France retrouve sa liberté. Les Etats-Unis n'ont absolument aucun ordre à nous donner, qu'ils se mêlent de leurs affaires plutôt dégueulasses et qu'ils nous foutent la paix. Les dirigeants de ce pays sont une honte pour notre monde et nous n'avons absolument rien à voir avec eux. Ils jouent aux gendarmes du monde mais ce ne sont que des criminels.

Les Etats-Unis s’opposent au plan de sauvetage financier de l’AP

par Alexandre Yudkewicz

Les Etats-Unis tentent de bloquer l’initiative européenne et des pays arabes de payer directement les fonctionnaires de l’Autorité palestinienne afin d’alléger la crise financière à laquelle le Hamas doit faire face.

L’Autorité palestinienne a en effet une dette de 1.3 milliards de dollars et ne dispose pas des revenus nécessaires pour payer les arriérés de salaires de ses 165 000 employés. L’AP n’a pu recevoir les fonds promis  car de nombreuses banques, locales, régionales et même internationales, craignent les sanctions américaines, le Hamas restant sur la liste des organisations terroristes des Etats-Unis.

Selon des diplomates américains, la pression de Washington auprès des banques pourrait à elle seule torpiller les plans de la Ligue Arabe. Selon ces plans, il pourrait y avoir un moyen de contourner les sanctions financières américaines par des dépôts directs sur les comptes courants des fonctionnaires de l’Autorité.

Les Etats-Unis pourraient également utiliser leur position au sein du Quartette pour bloquer la proposition de la France de mettre sur pied un trust supervisé par la Banque mondiale et qui paierait les salaires directement. Le Quartette (Etats-Unis, Union Européenne, Russie et ONU) n’opère en effet que par consensus, le veto d’un de ses membres étant donc rédhibitoire.

Les membres du Quartette doivent se rencontrer la semaine prochaine, le mardi 09 mai. La France devrait y proposer la levée des sanctions financières prononcées contre la direction de l’AP, gérée par le Hamas.

Le gouvernement américain s’oppose fermement à cette proposition,. «Ils ne veulent pas réduire la pression exercée contre le Hamas», commente un diplomate européen. L’ambassade des Etats-Unis en Israël a refusé de confirmer l’information.

Sources
AROUTS 7

Posté par Adriana Evangelizt


Publié dans palestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article