Halte au massacre à Gaza : Appel à manifester à Lille dimanche

Publié le par Adriana Evangelizt



Halte au massacre à Gaza


Les forces israéliennes ont provoqué, le 27 septembre 2008, une opération criminelle à Gaza qui a déjà fait plus de 155 morts et des centaines de blessés. Il s'agit de l'attaque la plus importante depuis plusieurs années. La puissance occupante tente de faire croire qu'elle ne s'attaque qu'aux infrastructures de la résistance palestinienne : c'est bien toute la population de Gaza qui est victime de l'opération menée par l'armée de l'air israélienne : femmes et enfants sont nombreux parmi les victimes.


Ainsi après l'asphyxie de ce qui est devenu un véritable ghetto, avec le blocus total de Gaza, provoquant une crise humanitaire majeure dans la population palestinienne, l'heure du massacre est arrivée. C'est intolérable.


Il faut de toute urgence arrêter ce massacre. Les USA et les puissances occidentales, alliés d'Israël ont les moyens de contraindre ce pays à arrêter son attaque. Et tout particulièrement la France, comme l'Europe, qui viennent de rehausser, y compris du point de vue stratégique, leurs liens avec cet Etat colonial début décembre. Les moyens de pression, de sanction sont connus. Il appartient par notre mobilisation de contraindre les gouvernements à en user, à commencer par celui de la France des Kouchner et Sarkozy, premiers responsables des liens renforcés ente Israël et Europe.


C'est pourquoi nous appelons à un :


Rassemblement à Lille
le dimanche 28 décembre à 11 heures
au métro Wazemmes puis manifestation.




Halte au massacre à Gaza

Sanctions contre Israël

Soutien à la lutte émancipatrice du peuple palestinien

AFPS 59/62, Communauté palestinienne du Nord, UJFP, MRAP, CSP 59, Collectif Afrique, Comité de solidarité basque, Libérez-les, Union Syndicale Solidaire, FSU, PCF, UJCF, Les Verts, …




Posté par Adriana Evangelizt  

Publié dans LE MARTYRE DE GAZA

Commenter cet article