Le Hezbollah critique les pays arabes "complices" d'Israël

Publié le par Adriana Evangelizt

Pratiquement tous les chefs des pays Arabes -moins l'Algérie et la Lybie- et les chefs d'Etat occidentaux sont des "SANS COUILLES" ! Voilà le mot juste qu'il faut employer pour toutes ces larves qui ont autant de sang sur les mains que les criminels sionistes.



Le Hezbollah critique les pays arabes "complices" d'Israël



Le Hezbollah a critiqué samedi la "complicité" de certains pays arabes avec Israël qui a mené samedi des raids meurtriers dans la bande de Gaza, lors d'une grande manifestation organisée par le parti chiite dans la banlieue sud de Beyrouth


BEYROUTH "Les Américains ont pris la décision (des raids), les Israéliens l'ont exécutée et les Arabes ont été complices", a dénoncé le président du Conseil exécutif du Hezbollah Hachem Saffieddine, devant des milliers de manifestants. "La complicité arabe est celle qui a ouvert la voie" à cette opération, a-t-il insisté.

"Les Egyptiens soutiennent-ils les Palestiniens ou autre chose?", a demandé l'un des députés du Hezbollah, Hussein Hajj Hassan, appelant le gouvernement égyptien à "écouter la voix de son peuple qui, lui, soutient Gaza".

Jeudi, la ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a promis depuis le Caire des représailles face à la multiplication des attaques du mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza.

Interrogé par l'AFP, le député a qualifié les raids d'"acte barbare et terroriste" et de "crime contre l'humanité au vu et au su de la communauté internationale et notamment (...) des dirigeants arabes".

Dans un communiqué publié dans l'après-midi, le Hezbollah a estimé que les pays arabes devraient "soutenir le peuple (palestinien) sur les plans civil et militaire pour faire face à cette agression".

Au moins 195 Palestiniens, selon un dernier bilan, ont été tués samedi dans des raids de l'armée de l'air israélienne dans la bande de Gaza. Le Hezbollah et le Hamas prônent la lutte contre Israël et sont classés par Washington comme des "organisations terroristes".


© La Dernière Heure 2008


Sources DH

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans HEZBOLLAH

Commenter cet article