Vives dénonciations en Algérie

Publié le par Adriana Evangelizt

Comme nous le disions ICI, les seuls qui en ont encore une paire, ce sont l'Algérie et la Lybie. C'est pour cette raison d'ailleurs qu'il y a autant d'attentats en Algérie, c'est une certitude. Et c'est aussi une raison pour laquelle tout le monde la ferme.



Le gouvernement et la classe politique unanimes

Vives dénonciations en Algérie



Synthèse de Ali Boukhlef



L'Algérie «condamne et dénonce avec vigueur cet acte criminel abject, exhorte la communauté internationale à œuvrer rapidement à mettre un terme à ces agressions, à assurer la protection nécessaire au peuple palestinien et à lever le blocus inique imposé à ce peuple». C'est en ces termes que l'Algérie, par le biais d'un communiqué du ministère des Affaires étrangères, a réagi à l'affreux massacre d'Israël à Ghaza. «L'Algérie suit avec préoccupation et consternation les développements dangereux dans la bande de Ghaza suite aux raids criminels d'Israël menés contre plusieurs régions dans la bande de Ghaza et faisant des dizaines de morts et de blessés parmi les citoyens palestiniens innocents, et ce, au moment où le monde musulman et chrétien s'apprête à célébrer le Nouvel An de l'hégire et grégorien», poursuit le communiqué qui appelle à «une réaction arabe et internationale solidaire avec le peuple palestinien pour mettre fin aux agressions auxquelles il fait face en permanence».

La même réaction de dénonciation et de consternation est venue de certains partis politiques nationaux. Ainsi, le Rassemblement national démocratique, RND, a dénoncé, dans un communiqué, ces attaques qui «violent toutes les règles en tuant des dizaines de victimes» et réitère «son soutien au peuple palestinien blessé jusqu'à la victoire finale».

La même réaction est venue du Front de libération nationale qui a dénoncé cet acte et assuré les Palestiniens de son soutien.

De son côté, le FFS a rendu public un communiqué dans lequel il dénonce ces attaques : «Le front des forces socialistes condamne cette escalade de violence [...] Il exprime son entière solidarité avec la population palestinienne.» «Face aux images horribles et aux lambeaux de chair et les bâtiments détruits, le MRN dénonce cette sauvagerie», a écrit le mouvement El Islah dans un communiqué transmis hier aux rédactions. Le parti islamiste appelle également à des actions de solidarité à travers le territoire national.

Sources La Tribune online

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LE MARTYRE DE GAZA

Commenter cet article