La crise de Gaza entraînera l'anéantissement d'Israël, selon le président iranien

Publié le par Adriana Evangelizt



La crise de Gaza entraînera l'anéantissement d'Israël, selon le président iranien



TEHERAN, 30 décembre (Xinhua) -- Le président iranien Mahmoud  Ahmadinejad a déclaré mardi à Téhéran que l'actuelle crise de Gaza entraînera l'anéantissement d'Israël, a rapporté l'agence de  presse officielle IRNA. 


     "Israël a commis des crimes de guerre à Gaza qui conduiront à  l'anéantissement définitif du régime", a indiqué M. Ahmadinejad. 


     Le président iranien s'est exprimé à ce sujet devant le Majlis (parlement), alors qu'il présentait un projet de loi sur les  développements économiques. 


     La résistance des mouvements de Palestiniens sera le  commencement des grands développements dans la région qui  aboutiront à la victoire des habitants de Gaza à l'avenir, a-t-il  insisté. 


     "L'Iran suivra une solution juste à l'actuelle crise humaine  dans la Bande de Gaza" et "demande à la Cour criminelle  internationale de traduire en justice les dirigeants israéliens  pour les crimes de guerre qu'ils ont perpétrés à Gaza", a-t-il dit. 


     M. Ahmadinejad a réitéré le soutien politique et spirituel de  Téhéran envers la nation palestinienne. 


     Dimanche, le leader suprême iranien, l'Ayatollah Seyyed Ali  Khamenei, a publié un décret religieux déclarant: "Quiconque se  bat pour Gaza aujourd'hui et est tué est un martyr". 


     Lundi, des milliers d'Iraniens, notamment des étudiants, se  sont rassemblés à Téhéran pour condamner les raids israéliens sur  la bande de Gaza, en scandant des slogans anti-américains et anti- israéliens.

Sources
Xinhuanet

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans ISRAEL IRAN

Commenter cet article