Gaza: un des chefs du Hamas tué avec ses 4 épouses dans un raid israélien à Gaza

Publié le par Adriana Evangelizt



Gaza: un des chefs du Hamas tué avec ses 4 épouses
 dans un raid israélien à Gaza


GAZA (AFP) — Un des principaux chefs du Hamas, Nizar Rayan, a été tué jeudi avec ses quatre épouses, deux de ses filles et trois autres personnes, dans un raid aérien israélien dans le nord de la bande de Gaza, ont annoncé les services de secours palestiniens et le mouvement islamiste.

Nizar Rayan, un des ténors de l'aile la plus radicale du Hamas, a été tué dans la maison de quatre étages où il vivait avec ses quatre épouses, à Jabaliya, ont précisé les sources.

Ses femmes, deux de ses filles, âgées de sept et dix ans, et trois autres personnes ont péri dans l'attaque.

Des responsables du Hamas ont confirmé la mort de Rayan, de ses quatre épouses et de deux de ses filles.

Un porte-parole militaire israélien s'est contenté d'indiquer que la maison de Rayan avait été visée par un appareil de l'armée de l'air.

Nizar Rayan est le plus haut responsable du Hamas tué par Israël depuis le début de son offensive contre le mouvement islamiste à Gaza, samedi.

Connu pour ses talents d'orateur, Rayan s'illustrait par ses déclarations au vitriol contre Israël, mais aussi contre l'Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas délogée de Gaza par le Hamas en juin 2007.

Il avait ainsi promis en octobre 2007, lors d'un rassemblement à Gaza, que le Hamas prendrait également le contrôle en Cisjordanie, et prévu une imminente chute de M. Abbas.

AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans HAMAS

Commenter cet article