La France condamne l'offensive terrestre israélienne dans Gaza

Publié le par Adriana Evangelizt



La France condamne l'offensive terrestre israélienne dans Gaza



La France a condamné samedi l'offensive terrestre lancée dans la soirée par Israël dans la bande de Gaza, parlant d'"esclade militaire dangereuse" compliquant les efforts déployés par la communauté internationale pour faire cesser les hostilités déclenchées depuis le 27 décembre.


"La France condamne l'offensive terrestre israélienne contre Gaza comme elle condamne la poursuite des tirs de roquettes (palestiniennes sur le sud de l'Etat hébreu)", a fait savoir le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.


"Cette escalade militaire dangereuse complique les efforts engagés par le communauté internationale, en particulier l'Union européenne et la France, les membres du 'quartet' et les états de la région, pour faire cesser les combats, apporter immédiatement une aide aux civils et aboutir à un cessez-le-feu permanent (...)", ajoute le Quai d'Orsay.


Le président français Nicolas Sarkozy, qui a présidé l'Union européenne jusqu'au 31 décembre, est attendu à partir de lundi dans la région pour tenter d'apaiser les tensions entre Israël et le Hamas.


Version française, Jean-Loup Fiévet

Sources
Le Point

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LA FRANCE COMPLICE

Commenter cet article