La Jordanie n'écarte pas la possibilité de reconsidérer ses relations avec Israël

Publié le par Adriana Evangelizt



La Jordanie n'écarte pas la possibilité de reconsidérer ses relations avec Israël



Par XINHUA


Le Premier ministre jordanien Nader Dahabi a déclaré dimanche que le Jordanie garde le droit de reconsidérer les relations avec tout pays, notamment Israël, suite à l'intensification de ses opérations militaires dans la bande de Gaza.


Il a déclaré à la Chambre des représentants que le gouvernement jordanien maintenait toutes les options, y compris la réévaluation et la reconsidération des relations avec tout pays, notmament Israël.


Le gouvernement traite tous les faits et les développements en tenant compte des intérêts suprêmes de la Jordanie, a dit M. Dahabi.


M. Dahabi a déclaré que la Jordanie ferait tous ses efforts pour servir la cause palestinienne et assurer que le peuple palestinien obtienne ses droits légitimes d'établir un Etat palestinien indépendant.


La Jordanie est l'un des rares pays arabes ayant des relations diplomatiques avec Israël. De nombreux Jordaniens appellent à interrompre les relations avec l'Etat hébreu. Le 29 décembre, des dizaines de parlementaires jordaniens ont demandé au gouvernement de réviser les relations avec Israël.

Sources
ISM

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Israel-EGYPTE-Soudan

Commenter cet article