Jusqu'où peuvent encore aller Moubarak et sa clique dans la haute trahison?

Publié le par Adriana Evangelizt



Jusqu'où peuvent encore aller Moubarak et sa clique dans la haute trahison?


Par Al Jazeera



D'après Aljazeera, Le Caire était transformé aujourd'hui en immense caserne avec des dizaines de cars de policiers pour empêcher la manifestation appelée par les Frères Musulmans et autres partis nationalistes, en solidarité avec Gaza sur la place Midan al Tahrir.

Des dizaines de personnes ont été arrêtées, les voitures et les bus systématiquement fouillés,
ce qui n'a pas empêché des rassemblements et manifestations populaires dans toutes les villes égyptiennes.

Les militants égyptiens ont entamé une campagne de téléphonie générale à destination de Gaza consistant à appeler le 009708286 en y rajoutant 4 chiffres au hasard pour entrer en contact avec les Gazaouis, demander de leurs nouvelles et les assurer de la solidarité de leurs frères égyptiens.


Non content de réprimer son peuple, le gouvernement Moubarak a déclaré fièrement aujourd'hui qu'il avait réussi à faire avorter une réunion d'urgence des pays de l'organisation de la conférence islamique (qui rassemble 56 pays) appelée par l'Iran, une telle réunion étant jugée "inutile tant que les Palestiniens étaient divises"...


Pour rappel Moubarak suit scrupuleusement, comme son collègue libanais Siniora, le scenario écrit par les néolibéraux américains contre l'Iran (passe du rang de grand ami du temps du shah à celui de grand Satan depuis 1978).


Enfin, la chaine américaine NBC a fait état dimanche matin dans son programme "Meet the Press" de la présence d'officiers américains du cote égyptien de la frontière avec Gaza qui s'emploient aux côtés de leurs homologues égyptiens à empêcher le transit d'armes via les tunnels à destination de la résistance palestinienne.

Voir les articles sur le sujet VO sur Al Jazeera :

Article 1

Article 2

Article 3

Sources
ISM

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Israel-EGYPTE-Soudan

Commenter cet article