L'Egypte a poignardé le Hamas dans le dos

Publié le par Adriana Evangelizt




L'Egypte a poignardé le Hamas dans le dos



Par Michael Hoffman



L'Egypte a collaboré avec Israël en trompant délibérément le Hamas et en permettant à Tel-Aviv de porter un coup au mouvement, déclare un rapport. Citant des sources diplomatiques, le quotidien basé à Londres Al-Qods al-Arabi a rapporté dimanche [28 décembre] que le ministre des renseignements égyptien Omar Suleiman a trompé le Hamas en lui faisant croire qu'Israël ne lancerait pas d'attaque sur la Bande de Gaza dans un futur proche.


Selon ce rapport, la désinformation a leurré le Hamas et l'a poussé à ne pas évacuer ses quartiers de sécurité et ses quartiers généraux.


Suleiman a convaincu un certain nombre de leaders arabes qu'Israël avait l'intention de lancer seulement des opérations limitées sur la Bande de Gaza pour faire monter la pression sur le Hamas dans le but de signer un nouvel accord de cessez-le-feu, a ajouté le rapport.


L'Egypte a dit au Hamas vendredi soir qu'Israël était d'accord pour commencer les pourparlers sur le cessez-le-feu et n'attaquerait pas Gaza avant que Le Caire ait terminé ses efforts diplomatiques, ainsi que l'a dit une source du Hamas proche du ministre des Affaires Etrangères citée par le quotidien.


Le rapport a ajouté que l'assurance de l'Egypte a persuadé le Hamas de ne pas évacuer ses quartiers de sécurité conformément aux procédures habituelles mises en en place après les menaces d'Israël.


Note de l'éditeur : L'Egypte est une dictature. La «démocratie » est une plaisanterie ici, cependant elle apprécie le soutient total des USA et les largesses des contribuables américains parce que le régime égyptien est un satrape de l'état israélien.

Le régime de Bush qui parle d'encourager la «démocratie» au Moyen Orient est une farce. Peu importe par quel moyen tyrannique un état arabe (Jordanie, Arabie saoudite), s'il coopère secrètement avec le sionisme, c'est l'unique critère pour le soutien américain à un régime corrompu.

Sources :
ISM

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Israel-EGYPTE-Soudan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article