Un match entre turcs et israéliens annulé

Publié le par Adriana Evangelizt

Al Qaïda pourrait aussi frapper en Turquie...


Un match entre turcs et israéliens annulé



Le match d’Eurocoupe de basket-ball entre les Turcs de Turk Telekom et les Israéliens de Bnei Hasharon a été annulé mardi, des spectateurs turcs ayant menacé les joueurs israéliens, obligeant la police à intervenir.


Les joueurs des deux équipes se sont présentés sur le parquet, mais les Israéliens ont rapidement regagné leur vestiaire alors que des spectateurs, dont certains agitaient des drapeaux palestiniens, leur jetaient des pièces de monnaie et des briquets et tentaient de rentrer sur le terrain.


"Israéliens assassins, quittez la Palestine", criaient les supporteurs. A l’extérieur, plusieurs centaines d’entre-eux qui n’avaient pu entrer dans la salle, reprenaient également des slogans anti-israéliens.

La police est alors intervenue, utilisant des matraques pour repousser les spectateurs. La plupart d’entre-eux ont ensuite été évacués, mais quelques dizaines de personnes sont restées dans les tribunes. Elles sont parties à la suite d’une fausse annonce par le speaker de l’annulation de la rencontre.


Les arbitres sont alors partis chercher les joueurs, mais les Israéliens ne sont pas revenus sur le terrain. Turk Telekom pourrait se voir attribuer la victoire par forfait.


Israël a lancé une offensive le 27 décembre dans la bande de Gaza contre le mouvement islamiste Hamas qui contrôle ce territoire depuis juin 2007 avec l’objectif déclaré de mettre fin aux tirs de roquettes palestiniennes sur le sud d’Israël. Cette offensive a coûté la vie à au moins 660 Palestiniens et fait plus de 2950 blessés depuis son lancement le 27 décembre, selon un dernier bilan des services d’urgence palestiniens.

Sources Bellaciao

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Turquie-FLOTTILLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article