Gaza : Trois cliniques mobiles financées par l’ONG DanChurchAid détruites par l’aviation israélienne

Publié le par Adriana Evangelizt

On voit là le degré de nuisance de cette cohorte infernale. Les sionistes peuvent toujours clamer qu'ils ne veulent que détruire le Hamas, qui peut les croire quand on sait ce qu'ils font réellement ?




Gaza : Trois cliniques mobiles financées par l'ONG DanChurchAid détruites par l'aviation israélienne



Trois cliniques mobiles, clairement marquées du signe de la croix rouge et parquées dans les locaux d'une organisation médicale, ont été détruites par l'aviation israélienne dans la nuit du 5 janvier. « Nous avons été en mesure d'aider les blessés jusqu'à présent parce que nos véhicules étaient à l'intérieur de Gaza. Cette capacité d'assistance en urgence est maintenant détruite. Nous sommes profondément choqués que ces bombardements israéliens empêchent les efforts de l'aide humanitaire », déclare Henrik Stubkjær, secrétaire général de DanChurchAid.

Communiqué DanChurchAid, 6 janvier 2009


L’ organisation Comités pour la Santé (Union of Healthcare Committees), mise en place par des médecins et infirmières Palestiniens, a acheté récemment trois petits camions, qu’elle a équipés pour fonctionner comme cliniques mobiles à Gaza.


Depuis le début du conflit entre le Hamas et Israël, DanChurchAid a amélioré les véhicules pour qu’ils puissent jouer le rôle des Urgences, apportant les premiers soins intensifs aux blessés de Gaza.


Nous venons d’apprendre que ces trois cliniques mobiles ont été bombardées et détruites pendant la nuit du 5 Janvier. Les véhicules étaient garés près du siège des Comités pour la Santé et ils étaient tous clairement munis d’une croix rouge et de l’indication “clinique mobile”.


”Jusqu’à présent nous avons pu aider les blessés et les souffrants, parce que nos véhicules étaient présents et opérationnels dans Gaza. Cette possibilité de secours est maintenant anéantie. Nous sommes profondément choqués que les bombardements Israëliens s’en prennent aux moyens d’aide humanitaire. » déclare Henrik Stubkjær, Secrétaire Général de DanChurchAid.


DanChurchAid a réservé d’autres fonds pour l’achat d’un nouveau véhicule pour Gaza, mais pour l’équiper en clinique mobile et le mettre à disposition dans les zones où l’aide est nécessaire, il faudra du temps.


Nous envisageons aussi la possibilité de fournir d’autres cliniques mobiles.

Publication originale DanChurchAid, traduction Madeleine Chevassus pour Contre Info


Sources ContreInfo

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans LE MARTYRE DE GAZA

Commenter cet article