Ce qu’a dit le représentant du Venezuela au Conseil de Sécurité de l’ONU

Publié le par Adriana Evangelizt




Ce qu'a dit le représentant du Venezuela au Conseil de Sécurité de l'ONU



Julio Escalona a dit au Conseil de Sécurité de l’ONU :


 "Nous sommes confrontés à un des moments les plus sombres des guerres du monde contemporain : porter des coups à une population civile pour casser son moral, détruire son esprit de résistance, faire plier toute envie de lutte et pousser la personne à croire qu’un esclavage "bénin" est préférable à resister pour la liberté. Dans ce contexte, la destruction du Hamas, supposé être un objectif, serait un "dommage collatéral.


 "L’Etat d’Israel continue à semer du vent et continuera à récolter des tempêtes. Aucun tyran n’a pu répandre la dernière goutte de sang d’un peuple. Avant que cela n’arrive, les peuples se sont levés et ont triomphé. Ce fut l’expérience de la Résistance contre le nazisme pendant la Deuxième Guerre Mondiale, expérience qu’ils semblent avoir oubliée.


 "Chaque bombe à fragmentation, à unranium appauvri ou au phosphore (dont l’usage constitue un crime de guerre), sème la mort, mais aussi la haine, qui va s’inscrire dans les gènes de génération en génération. Vous êtes en train de couver des millions d’être humains suicidaires qui se multiplieront de par le monde, et ni vous ni personne ne connaîtra la paix.


Le représentant du Venezuela a lu le communiqué officiel annonçant l’expulsion de l’ambassadeur d’Israel :


Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela est mis en présence une fois de plus, ainsi que tous les Peuples du monde, de l’horreur de la mort d’enfants et de femmes innocents, causés par l"invasion de la Bande de Gaza par les troupes israéliennes et par le bombardement impitoyable que, du ciel et de la terre, l’Etat d’Israel fait subir au territoire palestinien.


En ce moment tragique et révoltant, le Peuple du Venezuela manifeste sa solidarité sans restrictions avec le Peuple Palestinien héroïque, il communie avec la douleur qui accable les milliers de familles qui ont perdu des êtres chers, et il leur tend la main, affirmant que le le Gouvernement venezuelien ne prendra pas de repos tant qu’il ne verra pas sévèrement châtiés les responsables de ces crimes atroces.


Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela condamne catégoriquement les violations flagrantes du droit international qu’a commises l’Etat d’Israel, et dénonce l’ utilisation planifiée du terrorisme d’Etat qui place ce pays en marge du concert des nations.


Pour ces raisons, le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela a décidé d’expulser l’Ambassadeur d’israél et une partie du personnel de l’Ambassade d’Israél au Vénézuéla, réaffirmant son attachement à la paix et son exigeance de respect du Droit International.


Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuelaa a donné des instructions à son représentant à l’ONU pour que, de concert avec la majorité des gouvernements qui le réclament aussi, s’exercent des pressions pour que le Conseil de Sécurité appliques les mesures urgentes et nécessaires pour mettre fin à l’invasion du territoire palestinien par l’Etat d’Israel.


Le Président Hugo Chávez, qui a eu des rencontres avec de hauts représentants du Conseil Juif Mondial et s’est toujours opposé à l’antisémitisme comme à quelqu’autre type de discrimination et de racisme, lance un appel fraternel au peuple Juif à travers le monde pour qu’il s’oppose à cette politique criminelle de l’Etat d’Israel qui rappelle les pires pages de l’histoire du XX° siècle. Avec le génocide du Peuple palestinien, l’Etat d’Israel ne pourra jamais offrir à son peuple la perpective d’une paix et nécessaire et durable.


Caracas le 6 Janvier 2009


Puis il a terminé en disant :


"Vous [Israel] avez perdu la guerre du Liban en 2006. Vous n’êtes pas invincibles, certes, et un Tribunal de Nüremberg vous attend, pour vous juger comme criminel de guerre. Voilà votre avenir.


Source : http://www.aporrea.org/ddhh/n126716.html

Sources Ya Basta

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans ONU ISRAEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

RIVIERE HADRIA 15/01/2009 20:03

Ce courage, merite d'être honoré,
Ce courage, mets du baume au cœur aux milliers d'opprimés qui, vivent sur cette planète et qui, peuvent voir , constater, tous les jours le courage, la dignité d'un peuple celui de Palestine..

Jamais nous pourrons leur rendre assez d'hommages,
Jamais, nous pourrons assez glorifiez leur force psychique, leur ténacité, devant les humiliations quotidienne d'être ainsi colonisé par cette force brutale et inhumaine,
Ils resterons dans l'histoire de l'humanité comme ceux qui, vaillamment et sans fléchir ont préféré mourir debout que, de vivre soumis, rampant devant ces attaques meurtrières sionistes.

Le peuple de Gaza et, tous ceux et celles qui, ont été ainsi sacrifiés ne DOIVENT JAMAIS ETRE OUBLIES parce que par, leur exemple ils ont montré aux peuples du monde entier, aux peuples opprimés le chemin de la dignité, le chemin de la lumière, celui de l'ESPOIR que procure la lutte contre la tyrannie !!!

Merci..Merci !!
Je suis née, en Algérie au temps de la « joyeuses colonisation française », mes parents ont connu les humiliations des colons, les massacres de civils, les exécution sommaires au gré de l'humeur du colonisateur etc...A chacune des photos, a chacun des reportages...sur le malheur, la souffrance, le GENOCIDE du peuple de Gaza, du peuple Palestinien non coeur saigne...Et, interroge :
Pourquoi ces gouvernants, dont les pays ont étè colonisés et leur peuples soumis, ne sont-ils pas à côté, le fusil en main, du peuple Palestinien ?

Pourquoi cette complicité ?
Pourquoi autant de bêtise et d'avidité messieurs les gouvernants corrompus, vils laquais des Usionistes n'êtes-vous pas à côté de GAZA au lieu place de vous trouver du coté des BOURREAUX ?????

Votre lâcheté, vos complicité votre soumission, vous en paierez le prix...Aucune abomination ne reste impunie..Nous les peuples berbères, arabes, musulmans savons et avons acquis la certitude de votre implication active dans ce GENOCIDE perpétré par Israël la sioniste!!!!

Nous vous présenterons l'addition....Le moment venu !!!!


Hadria RIVIERE