Video : George Galloway : les Israéliens reproduisent à Gaza le ghetto de Varsovie

Publié le par Adriana Evangelizt

Pour sûr que George Galloway est un homme politique de courage et qu'il n'y en a pas un seul en France qui lui arrive à la cheville... la video est en anglais mais Capjo Palestine a traduit une partie du discours ci-dessous...

 

Ci-dessous le discours enregistré du député britannique George Gallaway, lors d’une manifestation à Londres. Pourquoi n’y a-t-il pas, en France, un seul membre de la chambre des députés, pour tenir se langage ? Ci-dessous la vidéo de sa prise de parole, à mettre sous le nez, de nos parlementaires.

Vous entendrez George Galloway, comparer le ghetto de Gaza à celui de Varsovie, et dire haut et fort que "ceux qui massacrent à Gaza aujourd’hui font exactement la même chose que ceux qui ont assassiné les Juifs en Pologne en avril et mai 1943".


Il rappelle également, que comme à Gaza, "les juifs enfermés dans le ghetto de Varsovie, n’ont pas voulu mourir à genoux, de la faim ou du typhus. Ils ont creusé des tunnels, ils se sont servi de leurs corps pour faire front aux bourreaux, et ils ont choisi de mourir libres".


George galloway dit aussi qu’il "manifeste tous les jours devant l’ambassade d’Israël à Londres, mais qu’il est également allé manifester devant l’ambassade d’Egypte, parce que Moubarak est un criminel international qui porte une lourde responsabilité dans ce blocus et ces massacres". Il appelle "tous les Egyptiens à se lever, à balayer Moubarak et à détruire la frontière de Rafah avec la Bande de Gaza."





George Galloway : les Israéliens reproduisent à Gaza le ghetto de Varsovie




A signaler l’appel à une très grande manifestation à Londres ce samedi, comme dans toutes les grandes capitales occidentales.


CAPJPO-EuroPalestine

 





Posté par Adriana Evangelizt


 

Commenter cet article